Cadeau utile pour votre cycliste préféré(e) : le duo Randonneur et Pélican (Arkel)

Noël approche. Votre compagnon, votre compagne est un-e cycliste averti-e, il ou elle semble avoir tout ce dont il ou elle a besoin. Sapristi! Il ne porte pas de cravates. Elle n’aime pas les parures inutiles.

Voici une suggestion qui pourrait prendre des airs de solution.

Pratique, parce qu’on l’installe en quelques secondes, léger et peu encombrant, le porte-bagages Randonneur, lancé par Arkel en 2010, a reçu un accueil favorable parce que, tout en étant escamotable, il reste bien en place et n’a pas tendance à se déporter d’un côté ou de l’autre, au gré des mouvements imposés par le cycliste. Idéal pour le cycliste qui ne veut pas s’embarrasser d’un porte-bagages en tout temps, derrière lui.

Précautions à prendre, cependant: assurez-vous que les rails de la selle ne sont pas trop écartés et que l’utilisateur ne lui imposera pas de charges trop élevées.

Son coût (89,95$) est plus élevé que le porte-bagages standard qui prend appui sur les haubans du vélo, mais son côté pratique saura compenser.

En le jumelant au Pélican (108,95$), un sac destiné aux courtes randonnées (11 litres), vous avez une combinaison qui sera appréciée pendant de nombreuses années.

Voir, aussi, Arkel lance…

Photo Arkel

Photo Arkel

Étiquettes : , , , ,


Pas de réponse à “Cadeau utile pour votre cycliste préféré(e) : le duo Randonneur et Pélican (Arkel)”

  1. Michel Morais

    Non compatible avec les selles SMP !
    J’ai commandé ce « kit » en lisant votre article en juin dernier et il m’a enchanté, même s’il “craque” un peu… Comme bien des gens, je profite de la saison ou l’on roule à l’intérieur pour faire des changements. Je viens donc de m’offrir une selle neuve de marque “Selle SMP”, et je constate avec horreur que les rails de ces selles ouvrent trop large à l’arrière, rendant le système de barrure du porte-bagage incompatible. Mon épouse sera sûrement très heureuse de son nouveau porte-bagages au printemps…

  2. Christian Mayer

    Un très beau produit, très élégant et probablement d’excellente qualité, si l’on en juge par la réputation de la marque. Mais toujours le même problème pour les (très) grand cycliste: sur un grand cadre, le principe même de ce type de fixation met le centre de gravité beaucoup trop haut. En plus d’être très moche, le machin devient alors très désagréable, voire dangereux…

    • Bonjour,

      J’ai, dans les deux cas (grands cadres et incompatibilité SMP), soulevé la question au propriétaire de la compagnie. Des solutions sont à l’étude et un prototype est en cours d’analyse pour la compatibilité avec les selles Brooks. SMP? Je vous suggère de contacter la compagnie, qui saura, sans doute, répondre mieux que moi à vos interrogations. Peut-être que la solution Brooks pourra s’appliquer. On m’assure que le Randonneur s’adapte à la très grande majorité des selles… mais, bien sûr, il est toujours sage de vérifier.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>