Canicross des neiges: un événement qui a du chien!

Si vous avez un chien, vous savez que sa forme physique (et la vôtre) est souvent liée à l’activité que vous lui permettez de pratiquer.

Athlète ou débutant, une discipline sportive mixte pourrait vous apporter un peu de variété dans vos sorties et entraînements: le canicross. Testez vos capacités lors du Canicross des neiges, qui aura lieu le samedi 6 mars, au Manoir du Lac Delage (au nord de Québec).

Au programme, canicross 4 km, homme et femme, un ou deux chiens; caniraquette 4 km, homme et femme, un ou deux chiens; canicross dévouverte et marche familiale 2 km.

«Ma mission est de vendre l’idée du canicross aux gens qui ont des chiens et qui ne sont pas sportifs et, d’autre part, de convaincre les sportifs de sortir leur chien du salon. Courir avec un chien, c’est très bon sur les intervales, ça augmente considérablement notre foulée», mentionne Josée Thériault, organisatrice du Canicross des neiges.

«Le canicross est de plus en plus populaire, au Québec… Le caniraquette est encore très marginal, même en Europe, et je crois que c’est même une première au Canada!», ajoute Josée Thériault, aussi connue comme étant «celle qui court avec ses loups».

Infos: www.canicrossquebec.org .

Photo courtoisie Josée Thériault -- Le canicross, une belle complicité entre l'animal et son maître.

Photo courtoisie Josée Thériault -- Le canicross, une belle complicité entre l'animal et son maître.

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>