Casques Louis Garneau: pour garder la tête froide!

Pour cette saison, la continuité est de mise, pour les casques, chez Louis Garneau.  

Grâce à une technique industrielle qui permet la liaison entre le microplastique et le polystyrène procurant ainsi des propriétés mécaniques supérieures à chacun de ces matériaux, la grande majorité des casques disponibles en 2009 reviennent en 2010, sans grandes modifications.

 Aucun changement au niveau de la hiérarchie, le casque Diamond trône toujours au titre de casque au de gamme de la compagnie, suivi du casque Titan carbon et du Quartz.

diamond-customDiamond

Pesant seulement 285 grammes et muni de 40 ouvertures, le Diamond constitue la crème de la technologie, pour les casques, chez Louis Garneau.  Affichant un lot de technologies telles que la base super MSB, servant à répartir la force tout le tour du casque lors d’un impact, ou encore la construction in-mold, technologie industrielle qui permet la liaison entre le microplastique et le polystyrène, on a réussi à créer des propriétés mécaniques supérieures à chacun de ces matériaux. Bref, le Diamond a de très bonnes chances d’être amplement présent dans les pelotons, cet été.

quartz-customQuartz

Casque tout à fait unique par son look, le Quartz sort des sentiers battu pour Louis Garneau.  Il possède, entre autre 33 énormes canaux de ventilation, ce qui contribue à son look hors du commun.  Mis à part son apparence, le reste est semblable aux autres casques de la collection.  Ainsi, le Quartz est muni d’environ toutes les technologies disponibles sur les autres modèles, et son poids de 300 grammes reste tout de même raisonnable.  Recommandé pour la route et pour la montagne, le Quartz sera apprécié par les cyclistes polyvalents qui désire avoir un look hors du commun.

Titan Carbon

Chef de file chez les casques Louis Garneau il y a deux ans, le Titan Carbon a tracé le chemin pour son grand frère le Diamond pour bon nombre de technologies.  Ainsi, le Titan Carbon avec ses 40 ouvertures et son poids de 290 grammes possède, entres autres, la technologie titanium ringlock, ancêtre de la technologie de base MSB présente chez le Diamond.  Il s’agit d’un anneau de titane qui permet la répartition du choc lors d’un impact.  Il possède aussi la technologie in-mold.  En résumé, un bon casque, semblable au Diamond, qui représente une excellente option pour les cyclistes qui désirent avoir un casque haut de gamme sans payer un pris exorbitant.

titan-custom-custom

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>