Ce week-end, ça descend à Sun Peaks!

Montréal, 9 juillet 2015 – Le gratin canadien du vélo de montagne se retrouvera à Sun Peaks, en Colombie-Britannique, pour les Championnats canadiens de descente. Huit athlètes ont été sélectionnés pour représenter la Belle Province lors de la compétition qui sera disputée les 11 et 12 juillet.

Hugo Langevin, Philippe Ricard et Samuel Thibault arboreront fièrement les couleurs du fleurdelisé lors de la course élite. Du côté junior, c’est à Gabriel Lavoie, Félix Leclerc, Liam Rourke et Francis Perron que reviendra cet honneur. Le Québécois Anthony Poulson sera quant à lui en action dans la catégorie cadet.

Blessé au genou, Langevin pourrait faire l’impasse sur cette compétition. La décision sera prise à la dernière minute.

« C’est sans contredit LA course la plus importante de la saison! Tous les meilleurs y seront et tout le monde veut gagner! Ça fera aussi partie du pool pour la sélection en vue des Mondiaux », a déclaré Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

À quoi peut-on s’attendre de la part des porte-étendards de la formation québécoise? « Je suis certain que nos athlètes feront bonne figure lors de ces Championnats. Samuel Thibault, qui a connu un excellent début de saison, sera entre autres à surveiller », a-t-il indiqué.

Ce projet de l’équipe du Québec sera effectué sous la supervision de Bastien Major et Luc Langevin. « Je suis très reconnaissant envers Bastien et Luc, qui ont accepté d’encadrer nos athlètes pour ce projet. J’aurais bien aimé être présent, mais je ne peux pas me dédoubler. Deux événement en cross-country se tiendront en même temps », a-t-il expliqué.

« La semaine suivante, ils traverseront les Rocheuses et se dirigeront vers Panorama, où ils iront clore la saison avec la finale du circuit canadien », a-t-il ajouté

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>