C'est terminé…

Je voudrais, en quelques mots, remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui m’ont accompagné au cours des derniers mois.

Ces mots sont les derniers que j’écris pour le compte de SDV*MAG, une aventure dans laquelle je me suis investi sans compter, au cours des dernières années.

Il arrive un moment, dans la vie, où il faut prendre des décisions. Celle-là n’est pas facile, mais je dois reprendre ma vie en main. Reprendre le vélo et m’adonner à l’une de mes activités favorites: rouler. Rouler pour la santé et pour le plaisir incomparable de découvrir, proprement, les plus beaux coins de notre pays, le Québec.

Ceux et celles qui voudront des explications savent comment me rejoindre…


Pas de réponse à “C'est terminé…”

  1. Une grande perte pour le monde cycliste québécois.

    C’est avec regret que j’apprends ton départ Christian. Au fil des mois j’ai pris grand plaisir à lire tes articles, ont perd une personne très dévouée pour le cyclisme au Québec.
    Bonne continuation et merci pour nous avoir informés sur notre passion : Le cyclisme

    Salutation et au plaisir de se rencontrer prochainement.

    Réjean Boily
    Club Acidose lactique

  2. Denis Bouchard

    Toute une nouvelle que je viens d’apprendre.

    La couverture du cyclisme vient d’en prendre un coup ! Mais je sais que la décision est surement bien réfléchie.

    Bravo et merci pour toute l’information que tu nous as livrée.

    Denis Bouchard
    Archibald Genetik Sole

  3. Anne Bernier

    Merci pour ces années de nouvelles au niveau du cyclisme! Ce sport n’aura jamais eu une couverture à jour et aussi complète que celle de SDV*MAG !!! Je félicite votre travail acharné pour nous donner un compte rendu autant à jour! D’un autre côté je comprend votre désir de tourner la page et vous investir physiquement dans cette belle discipline qu’est le vélo!!! Bravo à vous et au plaisir de se revoir pour rouler ensemble…et peut-être lors du défiLW! Merci , Anne Bernier et la famille!

  4. Raymond Fortin

    Christian,

    Une expression et un seul mot pour t’exprimer notre reconnaissance.

    Un travail de bénédictin!

    « C’est de l’ampleur dans le temps de ces travaux qui nécessitaient une très grande patience qu’est née cette expression.
    Très érudits, et avec une formation humaniste, les moines de cette congrégation participaient à des travaux littéraires collectifs de très longue haleine (236 volumes pour le « Trésor généalogique » ou 50 volumes pour une géographie de la Gaule et de la France, par exemple). »

    Merci!

    P.S. Lorsque tu longeras la route 138 direction Donnacona à cheval sur ta petite reine, il y a une halte privée dont la porte te sera toujours ouverte. A+

  5. Francois Cossette

    Christian,
    quel choc, j’appuie totalement les commentaires de ceux qui me précèdent et je te remercie du fonds du coeur de tout ce que tu as fait avec SDV Mag notemment pour Frédéric.On ne sait jamais, c’est peut être une carrière de journaliste qui débute!
    Je souhaite que par ton exemple, tu ais pu en inspirer d’autres à prendre ta relève.
    Bonne seconde retraite et au plaisir de se revoir sur les routes du Québec!
    Francois

  6. claude Guénette

    Je suis très attristé par ton départ;j’aimais beaucoup lire tes chroniques.
    merci beaucoup pour le travail extraordinaire que tu as fait;bonne retraite et amuse toi.

  7. Merci pour l’excellente couvertures des évènements de plein-air et du vélo en particulier, nous allons nous ennuyer d’un passionné dont les articles reflétaient une grande connaissance du milieu et un souci d’encourager les nouvelles initiatives dans l’organisation d’évènements sportifs émergeants
    Prend soins de toi
    Jean-Charles Ouellet
    Pentathlon des neiges

    • Merci à tous ceux qui, par cette zone réservée aux commentaires, par courriel ou par téléphone, m’ont signifié leur appréciation, depuis vendredi dernier. Je vous en serai toujours reconnaissant. Je veux, ici, profiter de l’occasion pour rappeler à tous que mon départ ne signifie pas la fin de SDV*MAG, au contraire… (voyez le contenu des derniers jours) et c’est ce que j’ai toujours souhaité. D’ailleurs, ce lundi 14 juin aura été l’une des meilleures journées à vie du magazine, au niveau de l’achalandage. Signe évident que je ne suis pas irremplaçable et constatation qui fait un peu mal à mon ego!!! Lâchez pas, continuez d’envoyer vos informations-communiqués à SDV*MAG, qui reste toujours le meilleur moyen pour rejoindre les amateurs de vélo, au Québec. Le vélo a besoin de visibilité pour le placer, ici, au rang des grandes disciplines sportives. Et, ne l’oubliez pas, le vélo est le moyen de transport le plus propre et le moins coûteux qui soit. Portez un casque et installez un rétroviseur sur votre vélo…

  8. M. Lemelin,

    J’ai eu l’occasion d’échanger avec vous à 2 ou 3 occasions. J’ai rencontré un homme passionné par son métier de journaliste et sa passion du cyclisme.

    Je vous félicite pour votre contribution exceptionnelle au monde des médias et à la propagation de l’idéal sportif… et finalement de la joie de vivre.

    Bonne continuation et « chapeau bas » Monsieur.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>