Cet été, coups de cœur dans le Croissant vert de Québec

Publireportage commandité par L’Office du Tourisme de Québec

La Route de la Nouvelle-France - Toujours en route 2010

Crédit photo: Denis Mc Kay

La Route de la Nouvelle-France – Toujours en route 2010

Cet été, découvrez la Côte-de-Beaupré, ses paysages magnifiques, ses sites exceptionnels et son histoire captivante en parcourant la pittoresque Route de la Nouvelle-France. Plus spécialement, la programmation Toujours en Route 2010 vous présentera les 24, 25 et 26 septembre, des activités exclusives, uniques et passionnantes. Venez vivre des expériences époustouflantes où l’histoire, la nature, les arts et l’émerveillement se côtoient ! Aussi, visitez trois des sites participants au cours de l’été et courez la chance de gagner un superbe panier-cadeau dont le tirage aura lieu le 26 septembre 2010.

rnf_logo_coulLa Route de la Nouvelle-France c’est aussi la Route verte avec la Véloroute Marie-Hélène Prémont. De Boischatel jusqu’à Beaupré, vous découvrirez une foule d’attraits touristiques: kiosques à légumes, musées, galeries d’art, vignobles et boutiques champêtres. Le cycliste peut aussi se restaurer et se loger sur ce parcours offrant 55 km de plaisirs champêtres. Connecté directement au corridor du Littoral qui se termine au pied de la chute Montmorency, la Véloroute Marie-Hélène-Prémont débute sa course sur un prolongement de piste cyclable, pour ensuite se définir comme étant une chaussée désignée tout au long de la route asphaltée qu’elle chevauchera jusqu’à la Réserve nationale de faune du Cap Tourmente et jusqu’au Mont-Sainte-Anne, où elle rejoint la mecque du vélo de montagne.

tourisme-cdb-vertical-seul
Sur la Côte-de-Beaupré, Ici l’histoire est grandiose. Ne ratez pas deux grands rendez-vous cet été sur le Côte-de-Beaupré : Les Championnats du monde de vélo de montagne et de trial au Mont Sainte-Anne et la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré.

Du nouveau pour les mordus de plein air dans Portneuf !

Crédit photo: Mathieu Lamarre

Du nouveau pour les mordus de plein air dans Portneuf !

Deux nouveaux sites spectaculaires sont maintenant offerts par Canyoning Québec à la Vallée Bras-du-Nord à Saint-Raymond. Ces derniers plairont aux aventuriers et aventurières en quête de dépaysement. L’un de ces sites se fait en forfait d’une journée et demie avec coucher en refuge et repas. Allez voir l’information sur le lien suivant: Cascades des falaises. La Vallée Bras du Nord est un petit bijou de nature situé près de Saint-Raymond de Portneuf et géré par une coopérative très dynamique.

tourisme-portneufPar ailleurs, Portneuf devient une destination vélo de plus en plus incontournable avec ses 525 kilomètres de sentiers et pistes cyclables et par l’ajout du tout nouveau « Circuit vélo de l’ouest de Portneuf » qui totalise à lui seul, 87 km. Pour le découvrir, l’Auberge du Couvent de Saint-Casimir vous propose des circuits dits personnalisés qui ont le double objectif de faire connaître la région, tout en offrant des parcours sécuritaires. Lorsque le visiteur fait sa réservation de séjour à l’Auberge, un tracé de circuit «personnalisé» lui est proposé via internet. Cette formule a déjà permis à 500 cyclotouristes de découvrir l’ouest portneuvois.

Bienvenue au nouveau Centre d’interprétation du Chemin du Roy

Au cours de l’été, les visiteurs qui empruntent le Chemin du Roy auront le plaisir d’en apprendre davantage sur cette route touristique grâce à un arrêt au tout nouveau Centre d’interprétation du Chemin du Roy, dont les différents équipements seront progressivement mis à la disposition du public dans le courant de la saison. Localisé sur un site exceptionnel, entre le fleuve Saint-Laurent et le Chemin du Roy (route 138), le centre propose un panorama unique et une exposition permanente qui mettra en valeur l’histoire de la première route carrossable au Canada.

logo_cdroyfLe Chemin du Roy, c’est aussi la Route verte. Les cyclistes ne seront pas en reste, puisque sur le site du centre d’interprétation, une halte leur sera dédiée. Plus qu’une aire de repos, celle-ci offrira divers équipements et services à cette clientèle : fontaine à boire, tour douche avec brume rafraîchissante et jet pour les pieds, espace ombragé et prêt d’outils pour les réparations mineures, etc.

Le Centre d’interprétation du Chemin du Roy sera intégré au même bâtiment que le bureau d’accueil touristique de Deschambault-Grondines, ouvert durant la saison estivale. Une belle découverte en perspective !

expeditions-nouvelle-vague-credit

Crédit photo: Expéditions Nouvelle-Vague

Adrénaline et aventure…en Jacques-Cartier!

en-jacques-cartier-1Parcourez la forêt d’une façon amusante, et ce, en toute sécurité. Le parcours d’aventure en forêt Duchesnay vous propose un parcours d’aventure en forêt où s’enchaînent divers jeux sportifs et ludiques aménagés entre les arbres (filets, passerelles, tyroliennes, etc.). Essayez aussi les parcours de nuit et à la pleine lune. Découvrez également les classiques de l’hébertisme au Relais Centre d’Aventures Lac-Beauport avec plus de 200 jeux aériens vous permettant d’évoluer entre ciel et terre. Six parcours différents vous sont offerts. De plus, pour vivre des sensations fortes, descendez la rivière Jacques-Cartier à bord d’un raft où des guides hautement qualifiés vous feront vivre une expérience unique! Descentes exaltantes sur 8 km au cœur des rapides et un après-raft incomparable dans un décor pittoresque. Voici les entreprises qui offrent cette activité : Excursions Jacques-Cartier , Expéditions Nouvelle Vague, Village Vacances Valcartier.

Québec, naturel et sportive

promfr2cLa région de Québec s’impose comme le sanctuaire des amateurs de sensations fortes et de plein air. Aventuriers avides d’adrénaline et amoureux de nature s’y retrouvent pour vivre moments magiques et escapades inoubliables. De jour comme de nuit, votre coeur battra fort à Québec!

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>