Cet hiver, au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Toutes les raisons sont bonnes, pour aller au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Même en hiver! La neige y est abondante et, bien sûr, l’accueil, légendaire.

Voici quelques informations qui pourront vous être utiles, si vous décidez d’aller faire une saucette dans cette région, pendant la saison froide.

Parc Mahikan

Observez les loups gris et arctiques de la nouvelle tour d’observation. Vivez le nouveau forfait de 24 h «Aventure au pays des loups» avec hébergement en chalet, refuge du trappeur, tente arctique ou iglou.
www.aventuraid.qc.ca

Fantôme Express

Deux véhicules sur chenilles de 13 places chacun sont maintenant disponibles pour effectuer le transport hivernal. L’horaire du service a été revu et amélioré dans le but d’offrir maintenant deux destinations: au calme légendaire de la vallée des Fantômes s’ajoute le Pic-de-la-Hutte, destination ultime à la rencontre des momies.
www.sepaq.com

Centre de découverte – Monts-Valin

Le centre de découverte et de services du parc national des Monts-Valin agrandit de l’intérieur! D’importants travaux de réaménagement sont en cours pour rendre votre visite plus agréable. Ainsi, le poste d’accueil est déplacé et des fenêtres seront ajoutées sur la façade pour vous permettre d’admirer davantage la montagne! La salle d’exposition permanente sera ouverte sur la salle commune pour faciliter l’accès et plusieurs services seront déménagés.
Les travaux seront complétés pour l’ouverture de la prochaine saison hivernale.
www.sepaq.com

Brise du lac Tchitogama

Résidence de tourisme 3 étoiles à Lamarche offre en nouveauté des sentiers de raquette et de ski de fond à quelques mètres de la résidence, et de la pêche blanche à la lotte de la mi-janvier à la mi-mars.
www.brisedulac.com

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>