Samedi et dimanche dernier se tenaient les championnats canadiens de triathlon à Kelowna en Colombie Britannique dans la magnifique vallée de l’Okanagan.
Une délégation de 23 triathlètes représentant le Québec y était présent.
Chez les juniors femmes en distance sprint Amélie Kretz, Maghalie Rochette et Alizée Brien ont respectivement pris les 5ième , 6ième et 7ième rang. Chez les hommes juniors Marc-Antoine Christin à pris le sixième rang , suivi de Charles Khazoom en douzième position, pas très loin derrière se trouvaient Philippe Deschamps et Francis Lefebvre en 14ième et 15ième position. A noter que Tim Mc Clean è du abandonner du à des douleurs vives aux dos.
Chez les séniors, le calibre était très relevé avec la présence du champion Olympien Simon Withfield et de la vainqueur des deux dernières coupes du monde Paula Findley. La meilleure performance québécoise est allée à Evelyne Blouin chez les femmes avec une septième position suivie de Manon Létourneau en huitième place. Mireille Rodrigue qui se débrouillait très bien à chuté au dernier virage de la portion du vélo et à été forcée à l’abandon.
Du coté des hommes, Patrice Hamelin à été le meilleur québécois en terminant 7ième canadien et 14ième toute catégorie. Yanik Leduc et Jean-Philippe Thibodeau ont terminé 20ième et 21ième . A noter que le calibre était très relevé cette année avec une coupe continentale en même temps que les championnats canadiens et des athlètes en provenance de partout à travers le monde y étaient présents. Simon Withfield à remporté le sprint enlevant devant Kyle Jones pour se mériter pour une autre année le titre de champion canadien. Chez les Femmes, Paula Findley a remporté une belle bataille devant Kirsten Sweetland qui faisait un retour après une longue période de blessure.
Pour les résultats complet voir : http://www.raceheadquarters.com/results/multi_2010.htm