Championnat du monde 70.3 : quelques mots de nos Québécois

MONTRÉAL – Le championnat du monde Ironman 70.3 aura lieu ce samedi 13 novembre à Clearwater en Floride. Douze membres de Triathlon Québec se sont qualifiés pour cet événement. Pour la majorité, il s’agit de leur première participation.

Chez les femmes pro, on suivra bien sûr la course de la québécoise Magali Tisseyre qui est une des favorites et qui a pour objectif de remporter le titre de championne du monde. On suivra aussi le parcours des autres québécois dont voici une mini interview :

Alexandre Ricard – 18-24 ans – Club Tri-O-Lacs

L’événement qui t’a permis de te qualifier : « Je me suis qualifié à Rhode Island. »
 
Nombre de participation au championnat du monde 70.3 incluant 2010
1ère participation et 3e demi-Ironman à vie

Ta routine la veille de la course : « La veille d’une course importante, je mange toujours des pâtes et je porte mes bas de compression jusqu’au départ.
 
Des superstitions ? Aucune superstition
 
Ton objectif pour cette course : « J’aimerais briser le 4h00 sur mon demi-ironman. » 
 
George Visser – 35-39 ans – Club Les Chickens

L’événement qui t’a permis de te qualifier :  Timberman 70.3 au NH
 
Nombre de participation au championnat du monde 70.3 incluant 2010 Mon tout premier, peut-être mon dernier…?

Ta routine la veille de la course : « Comme Rocky, mon entraineur Bart m’enferme dans une cage et il faut que j’attrappe la poule (Vive les Chickens!). »

Des superstitions ? « Oui, je mets mon wetsuit à l’envers (avec le zipper en avant). C’est une tendance que ma femme Sabrina a commencé et c’est vraiment vrai que ça porte chance! C’est plus facile à enlever également à la transition. »

Ton objectif pour cette course : « Tout sauf m’amuser…. C’t’une blague! Tripper et battre mon temps qui m’a permis de me qualifier.  »

La suite ICI.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>