Montréal, 17 juin 2011 – Six cyclistes ont été sélectionnés pour représenter le Québec lors des Championnats canadiens sur route qui seront accueillis par la ville ontarienne de Burlington, du 23 au 26 juin. Anne-Marie B. Morin, Antoine Duchesne, Virginie Gauthier, Marie-Noël Labrecque, Arnaud Papillon et Rémi Pelletier-Roy enfileront alors le maillot aux couleurs de l’équipe du Québec.
Il va sans dire que Papillon, champion canadien défendant à la course sur route chez les U23, mettra tout en ouvre afin de conserver son prestigieux titre.
Les athlètes mentionnés ci-dessus ont été retenus en fonction d’un processus de sélection, lequel comprend plusieurs critères d’évaluation. C’est donc dire qu’ils se sont tous distingués, d’une manière ou d’une autre, se méritant ainsi l’une des quelques places disponibles. Ce sera pour eux une excellente opportunité d’apprentissage et de perfectionnement.
Évidemment, plusieurs autres Québécois seront en action lors de cette compétition, la plus importante au niveau national. Ces derniers évolueront alors au sein de leur formation régulière.
Le coup d’envoi sera donné jeudi, avec la tenue du contre-la-montre. Les courses sur route seront à l’honneur vendredi et samedi, les femmes d’abord et les hommes ensuite. Finalement, l’épreuve de critérium sera présentée en clôture de l’événement.