Championnats canadiens de vélo de montagne (descente): Trois Québécois parmi les huit meilleurs chez les élites

Trois porte-couleurs du fleurdelisé se sont pointés dans le top-8 lors des Championnats canadiens de vélo de montagne (descente) qui se sont déroulés le week-end dernier, à Panorama, en Colombie-Britannique. En effet, Hans Lambert et Yann Gauvin ont respectivement ravi les sixième et huitième rangs chez les élites hommes, alors qu’Anne Laplante a pris la sixième place de l’épreuve féminine.

« Ces athlètes ont prouvé qu’ils étaient sur la bonne voie. Ils ont du talent et de la vitesse, mais il y a évidemment encore place à l’amélioration. Dans cette discipline, une seule erreur technique peut coûter cher et miner toute chance d’atteindre le top-5 », a déclaré Ian Hughes, entraîneur de l’équipe du Québec.

Du côté des juniors, un seul membre de la formation québécoise a été en mesure de prendre le départ. Philippe Morin a terminé au 21e rang de la course remportée par l’Ontarien Kyle Sangers, qui a signé le meilleur temps réalisé sur le sélectif parcours, toutes catégories confondues.

Malheureusement pour Guillaume Labrie et Samuel Thibault, ils se sont blessés au cours du week-end, devant du coup mettre une croix sur leur participation à l’épreuve disputée dimanche. « Ça fait toutefois partie des risques inhérents à la descente », a commenté Hughes.

Les Québécois ont, somme toute, fait bonne figure. « Ils ont travaillé fort, et se sont bien battus. À la lumière des résultats, on constate cependant qu’il faudra mettre davantage d’efforts sur le développement des athlètes, c’est-à-dire les prendre plus tôt pour mieux les outiller », a-t-il conclu.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>