Les communications étant toujours loin dans la liste des priorités de l’Association cycliste canadienne (ACC), c’est par un site anglophone ou par la version anglaise seulement du site de l’ACC qu’il est possible d’avoir quelques infos sur les Championnats canadiens de cyclisme sur piste, qui ont lieu à Burnaby (C.B.).
Ainsi, on a pu apprendre que Charly Vives, après avoir obtenu le meilleur chrono des qualifications, jeudi, avait devancé David Boily, en finale de la poursuite individuelle, catégorie élite. Chez les juniors, deux coureurs de la Colombie-Britannique ont revendiqué les deux premières positions: Kevin Thorpe et Jacob Schwingboth. L’Ontarien Alex Cataford, un coureur dacet de deuxième année s’est classé au troisième rang. Alex a participé à quelques compétitions, en sol québécois, cette saison, et, à chaque fois, il a fait bonne impression.
Du côté féminin, victoire de Monique Sullivan, aux dépens de Karine Cote, en catégorie élite alors que Krista Rudy enlevait la médaille d’or devant Florence Laplante-Lamarche.
Dans les compétitions par équipe, la formation canadienne #2 a surpris la formation #1, en finale élite masculine. Canada 2 est composée des coureurs juniors surclassés Scott Mulder et Allan Leparskas et du vétéran de l’équipe nationale Travis Smith. Canada 1 est composée de Lawrence Leroux, Stéphane Cossette et Joe Veloce. Chez les juniors, la Colombie-Britannique a enlevé la médaille d’or, devant le Québec. Joakim Albert, coureur cadet de première année, fait partie de cette équipe.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .