Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI 2010 : chaude lutte entre les États-Unis et l’Allemagne

BAIE-COMEAU (UCI) –  Les coureurs ont une fois de plus comblé le public canadien, toujours au rendez-vous, lors de la troisième et avant-dernière journée de compétition des Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI 2010 à Baie-Comeau, samedi.

Les représentants américains mènent toujours le bal avec une récole de 11 médailles. Avec une récompense en moins, l’Allemagne est en deuxième place. La Suisse occupe actuellement le troisième rang.

L’Américain Oscar Sanchez (H4) et la Britannique Rachel Morris (H3) ont décroché les honneurs de la course sur route, portant ainsi à deux leur nombre de victoires lors de ces Championnats.

Ursula Schwaller (H2), de la Suisse, et Andrea Eskau (H4), de l’Allemagne, ont toutes deux réussi à sécuriser leur statut de championne du monde. Si la première l’a aisément remporté, arrêtant le chronomètre plus de deux minutes avant sa plus proche compétitrice, il en a toutefois été autrement pour la seconde, laquelle a devancé de justesse la Néerlandaise Laura De Vann.

La Britannique Sarah Storey (C5), détentrice de pas moins de sept titres paralympiques, dont deux en paracyclisme, a défendu avec succès son maillot arc-en-ciel.

Le Suisse Jean-Marc Berset (H2) a été le premier à franchir la ligne d’arrivée au terme de la course sur route. Deuxième de l’épreuve, son compatriote Heinz Frei a ainsi dû lui concéder son titre de champion du monde.

Le suspense était à son comble du côté des athlètes de la classe C. L’issue de la course chez les C2, de même que celle chez les C3, s’est décidée dans un sprint à deux coureurs, duquel le Vénézuélien Victor Hugo Garrido Mariquez (C2) et l’Allemand Steffen Warias (C3) sont sortis victorieux. L’Américaine Megan Fisher (C4) l’a également remporté de justesse.

L’Allemand Michael Teuber (C1), l’Irlandais Mark Rohan (H1) et le Polonais Arkadiusz Skrzypinski (H3) ont également décroché la médaille d’or au terme de leur épreuve respective. Lukas Weber a completé le succès suisse dans cette épreuve.

Alessandro Zanardi (H4), ancien pilote de Formule 1, lequel en était à sa deuxième participation aux Mondiaux de paracyclisme, s’est quant à lui inscrit au sixième échelon de la course sur route. « Ce sont les athlètes les plus complets qui ont pris les premières places. Je n’ai pas été en mesure de rivaliser. Ça m’a cependant permis de voir les aspects sur lesquels je devais travailler, parce qu’il y a encore du travail à faire », a humblement reconnu l’Italien de 43 ans, qui a néanmoins complété trois des cinq tours avec le groupe de tête.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>