(UCI) – La troisième édition des Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI débute aujourd’hui à Baie-Comeau, près de 336 athlètes provenant de 40 pays, y prendront part.
Les épreuves contre la montre donneront le coup d’envoi de cet évènement, suivies par les épreuves en ligne les 21 et 22 août.
Cet évènement international – le premier dans la région – bénéficie d’une couverture médiatique considérable. De plus, les fans pourront suivre les championnats sur le site internet : escapades.tv.
D’un point de vue logistique, les organisateurs ont relevé un défi de taille : transporter plus de 500 athlètes et bénévoles dans cette ville, située à plus de 650 kilomètres de l’aéroport de Montréal. Pour ce faire, un Boeing a été affrété spécialement pour l’évènement; il a atterri pour la première fois de l’histoire à Baie-Comeau!
Le parcours de la course mettra à l’épreuve les athlètes avec une montée de 8% sur un kilomètre. Mais le tracé offrira un décor à couper le souffle que les athlètes pourront apprécier lors de la descente qui les emmènera le long de la Baie-des-Anglais et du majestueux Fleuve-Saint-Laurent.
Les Championnats du Monde Paracyclisme UCI de Baie-Comeau sont les premiers à obtenir de l’UCI, l’eco-label reCycling. Ils sont également les premiers Championnats du Monde de paracyclisme à se dérouler selon le nouveau système de classification fonctionnelle.
Nous avons vécu une expérience inoubliable durant ces jeux. Que de leçons de vie tous et chacun avons appris. Merci de nous avoir fait vivre cet évennement extraordinaire.Nous avons rencontré de vrai athlètes qui nous ont impressionné par leur performance et leur courage.Nous avons vécu ces journées en famille et chacun y a trouvé une partie du courage dont il avait besoin.
À l’an prochain !
Nicole Levasseur