(UCI) – Les Australiens l’ont surnommé « The King of the Time » : et lui, Fabian Cancellara, leur a offert une nouvelle démonstration de toute sa classe.
À Geelong, le Suisse est devenu en effet le premier coureur de l’histoire à avoir remporté quatre fois le titre dans l’épreuve du contre-la-montre : un exploit formidable, auquel s’ajoutent le triomphe olympique de Pékin et surtout l’extraordinaire doublé Tour des Flandres – Paris-Roubaix réalisé en début de saison.
Cancellara, qui avait annoncé seulement il y a quelques jours son intention de se rendre en Australie, a largement dominé l’épreuve, en couvrant les 45,6 km du parcours à la moyenne de 47,048 km/h et en infligeant à tous ses adversaires plus d’une minute de retard.
|…|
Fabian Cancellara, l’intouchable, a donc une fois de plus imposé sa loi : celle d’un coureur tout à fait exceptionnel, qui mérite certainement une place de tout premier choix dans l’histoire du cyclisme.
En attendant de le retrouver – exactement comme il y a un an à Mendrisio, très motivé mais peut-être plus détendu – parmi les principaux favoris de la course en ligne de dimanche.
Texte complet ICI.
Résultats complets ICI.