Les championnats du monde de vélo de montagne au Mont-Saint-Anne en 2019

Infovelo.com---velirum-coupe-du-monde-mont-sainte-anne

L’Union cycliste internationale (UCI) l’annonçait ce matin en direct du Qatar. Le Mont-Sainte-Anne dans la région de Québec sera le théâtre des championnats mondiaux de vélo de montagne en 2019. C’est la troisième fois que le site accueillera la prestigieuse compétition, lui qui avait vu la crème mondiale performer dans le cadre de mondiaux en 1998, puis en 2010.

Pour Patrice Drouin de Gestev, qui a présenté une 26e étape de la Coupe du Monde en août dernier au Mont-Saint-Anne, cette candidature en fut une sous la carte de la maturité. Pas étonnant puisque le Mont-Sainte-Anne est le plus ancien site de Coupe de Monde dans l’univers du vélo de montagne.

Le Mont-Sainte-Anne accueillera donc les meilleurs athlètes au monde, masculins et féminins dans les catégories élites, maîtres, juniors et moins de 23 ans et ce, autant dans les disciplines de cross-country que de descente (DH) sur ses parcours réputés comme étant les plus techniques au monde!

Les deux prochains championnats du monde de vélo de montagne auront lieu à Cairns en Australie (2017) et et Lenzerheide en Suisse (2018).

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>