Championnats du monde sur route – Sagan conserve son titre de champion du monde!

Le Slovaque Peter Sagan est devenu dimanche, le premier cycliste depuis Paolo Bettini en 2007 à aligner deux championnats du monde consécutif à Doha dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme sur route.

L’athlète d’exception, également vainqueur en 2016 de Gand-Wevelgem, du Tour des Flandres, du Grand Prix de Québec et du Championnat d’Europe, a devancé au sprint Mark Cavendish et Tom Boonen après avoir géré patiemment son attaque finale ! Le champion olympique Greg Van Avermaet a pris la 10e place.

Sagan joint donc un groupe sélect de 12 coureurs ayant été couronnés deux fois champion du monde.

Le Slovaque avait affirmé plus tôt cette semaine qu’avec la saison qu’il a connue en 2016, il n’avait rien à perdre sur ce parcours qui ne l’avantageait pas étant donné les chaudes températures du Qatar.

Il s’agissait du dernier tour de piste pour Sagan avec les couleurs de l’équipe Tinkoff lui qui entamera la prochaine saison avec l’équipe Bora-Hansgrohe.

 

Crédit photo : Karim Jaafar AFP

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>