On dénombrera jusqu’à 318 coureurs et coureuses, en fin de semaine (4-5-6- septembre), aux Championnats québécois de cyclisme sur route (Élite), qui seront présentés dans la région de Sainte-Agathe-des-Monts (Laurentides).
Les catégories junior, senior et maître, homme et femme, seront toutes en action à compter de 10 heures, samedi, pour l’épreuve de contre-la-montre (208 coureurs et coureuses).
Dimanche, la course sur route sera lancée à compter de 9 heures. Les 318 coureurs et coureuses qui y sont inscrits feront, selon leur catégorie, de trois à cinq fois la boucle de 30 km qu’on leur propose.
Enfin, lundi, jour de la Fête du Travail, 189 athlètes complèteront l’exercice avec le critérium, qui se déroulera entre 9 heures et 17 h 15.
De retour d’Europe, après une saison bien remplie, Karol-Ann Canuel sera sans doute l’une des coureuses à surveiller, chez les dames (senior). Le plateau féminin, catégorie junior, comptera jusqu’à 20 coureuses, en fin de semaine. Voilà un signe encourageant. Qui sortira du lot?
Côté masculin, les pelotons seront, là aussi, assez bien garnis, particulièrement du côté senior, avec la présence de Guillaume Boivin, David Boily, Bruno Langlois, Keven Lacombe et Charly Vives, de l’équipe Spidertech / Planet Energy.
Plus de détails ICI.