Du 24 au 25 août dernier, au vélodrome de Bromont, Laurence Paquette, de Prévost, prenait part aux Championnats canadiens de cyclisme sur piste, au sein de l’équipe québécoise, dans la catégorie U-17. C’est à cette occasion qu’elle s’est mérité le titre de championne nationale.
Ce championnat étant un omnium, Laurence devait accumuler les victoires. Cette athlète de 16 ans a remporté haut la main l’épreuve de 500m où elle a, par le même fait, réussi le standard québécois junior avec un temps de 40.8 sec. Elle a aussi remporté l’épreuve de vitesse ainsi que celle du scratch.
Laurence a également pris part à l’épreuve de vitesse par équipe dans la catégorie junior avec sa coéquipière Frédérique Lord. Le duo québécois a obtenu la troisième position.
Laurence est en quête d’expériences et de réussites, elle fait donc tout en son pouvoir pour prendre part au plus grand nombre d’évènements possibles. Cette athlète de Prévost participe, chaque année, aux Mardis cycliste de Lachine où elle s’est démarquée, cette année, notamment avec une troisième position lors de la neuvième étape, et ce, parmi un peloton formé de coureuses de catégorie junior et senior.
Elle a également participé au camp d’endurance sur piste pour femme junior et senior, sous la supervision des entraineurs Rob Good et Denise Kelly, à London en Ontario.
Laurence Paquette est présentement championne canadienne et vice championne québécoise sur piste dans la catégorie U-17 ainsi que vice championne québécoise dans la catégorie junior, derrière sa coéquipière de tous les jours, sa sœur Audrey Labrie.
Cette étudiante de 5e secondaire du programme d’éducation internationale de la polyvalente de Saint-Jérôme reprendra ses entrainements en octobre en vue de sa sélection au sein de l’équipe canadienne, pour les Championnats panaméricains junior de cyclisme sur piste, qui se dérouleront en Argentine, en juin 2011, ainsi qu’aux championnats mondiaux en Australie au mois d’août.