Chantale Philie dirigera le secteur Cyclisme pour tous à la FQSC

Montréal, 22 novembre 2012 – La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer l’entrée en poste de Chantale Philie à titre de directrice technique du secteur Cyclisme pour tous, laquelle sera effective à compter du 3 décembre prochain.

Il s’agit d’un double retour au bercail pour la Québécoise qui a passé les quatre dernières années en Suisse, où elle occupait le poste de coordinatrice paracyclisme à l’Union Cycliste Internationale (UCI). En plus de revenir au pays, elle revient à la FQSC, où elle a notamment travaillé comme directrice technique BMX et paracyclisme. Il convient également de souligner que Chantale Philie œuvre dans le milieu des fédérations sportives depuis 1998.

« C’est un réel plaisir de retrouver l’équipe de la FQSC et de constater la confiance du milieu à mon endroit, a-t-elle indiqué. Je vais faire le maximum pour répondre aux attentes et aux objectifs de ce nouveau secteur. »

Le Cyclisme pour tous a connu une importante croissance au cours des dernières années, comme en témoigne le nombre d’épreuves cyclosportives organisées au Québec et ailleurs. En atteste également la pratique de plus en plus populaire du cyclisme sous toutes ses formes.

« C’est un poste qui me correspond bien et pour lequel l’ensemble des expériences que j’ai cumulées dans le milieu cycliste m’a bien préparée », a-t-elle ajouté.

La nouvelle directrice aura notamment pour responsabilité la gestion des épreuves au calendrier cyclosportif, ainsi que celles de tout le volet sécurité à vélo, qui comporte, entre autres, la présence de la FQSC à la Table québécoise de la sécurité routière. Elle aura également pour principales tâches la coordination des grands événements dans lesquels la FQSC est partenaire, l’élaboration d’un plan d’action concerté avec les clubs cyclosportifs et la mise en place de mesures favorisant une pratique sécuritaire du vélo.

« Je souhaite contribuer à l’évolution, au développement et à la promotion de ce secteur en pleine effervescence. Il y aura évidemment plein de choses à faire, beaucoup de projets à structurer et plusieurs initiatives à instaurer, mais c’est pour moi un merveilleux défi », a fait savoir la principale intéressée.

« La FQSC est très heureuse du retour de Chantale Philie au sein de son organisation. Elle connaît déjà la FQSC pour y avoir travaillé pendant trois ans et l’expérience qu’elle a acquise au sein de l’UCI constituent des atouts indéniables qui permettront au secteur Cyclisme pour tous de poursuivre son développement de façon optimale », a souligné le directeur général, Louis Barbeau.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>