Charles Perreault veut reprendre son titre; Marie-Pierre Raymond ne défendra pas le sien

——————————–

Lyne Bessette sera sur la ligne de départ du Pentathlon des Neiges de Québec

——————————–

Le 7e Pentahlon des neiges de Québec est sur le point de prendre son envol (29 janvier au 27 février) avec sept volets qui aimanteront quelque 3000 participants.

L’épreuve maitresse, solo-longue distance, devrait, autant chez les hommes que chez les femmes, donner lieu à un remarquable déploiement d’énergie et à une compétition de plus en plus relevée. 

Vainqueur en 2009, le Montréalais Charles Perreault avait du se retirer de la compétition à la dernière minute, l’an passé. Il sera de retour, en forme, et fermement résolu à reprendre place sur la plus haute marche du podium. Le Québécois Pascal Bussière, deuxième en 2009, a ravi le titre, l’an passé. « Après l’incident de l’an passé – mon appendice a éclaté le matin de la course… et j’étais vraiment en forme – tu peux être certain que je suis de retour et plus motivé que jamais. Je m’entraine deux à trois fois par jour. Le testing en vélo et en course démontre que la préparation va bon train. Quand je me prépare pour quelque chose je ne le fais pas à moitié. Il est certain que je serai prêt pour relever le défi encore cet année», nous confiait Charles Perreault, dans un courriel qu’il nous a fait parvenir, en début de semaine.

«J’ai connu une très bonne saison en triathlon en 2010 (12 victoires, incluant le record du parcours du demi ironman de Montréal (3h48) et le championnat canadien longue distance), alors je suis très confiant ».

La championne s’abstient

Du côté féminin, la championne en titre, Marie-Pierre Raymond, passera malheureusement son tour. « Je suis désolée de te décevoir, répond-elle, mais non, je ne défendrai pas mon titre, cette année. par manque de forme (trop de travail pas assez de sport). Quand j’ai entendu dire que Lyne Bessette le faisait, ça m’a redonné le goût, mais il est trop tard pour une préparation adéquate. De toute façon, j’aurais eu l’air d’une débutante à côté d’elle. »

Mais c’est mal la connaître que de penser qu’elle restera sur la touche. « Je vais le faire en tendem avec mon frère. Peut-être le court (solo-courte distance), la veille, juste pour « tripper », sans trop de souffrance, mais je ne sais pas encore. Je reprendrai peut-être du service l’année prochaine. »

Qui pourrait lui succéder? « Évidemment, je gage sur Lyne Bessette… Une excellente cycliste, je crois qu’elle a déjà fait de la compétition de patin de vitesse et elle doit certainement exceller au ski de fond (qui est souvent le deuxième sport des cyclistes). J’espère qu’elle aura de la compétition un peu ! »

Pour une femme qui dit manquer de forme, Marie-Pierre Raymond reste quand même assez active. « J’ai fait le marathon de Toronto pour le plaisir, cet automne, avec trois semaines de préparation, et je vais au marathon de Boston, en gang de filles, en avril (avec, entre autres, Marie-Josée Dufour). Nous le fairons aussi pour le plaisir en suivant la plus lente et nous nous déguiserons ! »

Et ce n’est pas tout! « Peut-être un autre marathon,  l’automne prochain, soit celui d’Athènes, mais ce n’est pas encore certain… Bref, que du plaisir à l’horizon sans l’esprit compétitif… Je commence à être « matante » ! »

C’est drôle, mais j’ai un peu de misère à croire ça!

Les trois premières femmes, à la ligne d'arrivée, en 2010: Marie-Josée Dufour (2e), Marie-Pierre Raymond (1ère) et Nathalie Godbout (3e-1ère chez les 40 ans et plus).

Les trois premières femmes, à la ligne d'arrivée, en 2010: Marie-Josée Dufour (2e), Marie-Pierre Raymond (1ère) et Nathalie Godbout (3e-1ère chez les 40 ans et plus).

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>