Dans la famille Arkel, deux produits qui sont voués à un succès durable parce que solides, pratiques et écologiques: les sacoches de vélo Grand et Petit Kargo. Fabriquées à partir de fil polyester entièrement recyclé, elles restent fidèles à leur mission essentielle qui est le transport d’objets variés, sur son vélo. Même les plaques internes, qui assurent le bon maintien des sacoches, sont faites de retailles et de rejets de polyéthylène.
Autre fait important, ces sacoches sont entièrement imaginées et réalisées au Québec.
Succès durable parce que les produits Arkel sont de qualité. L’auteur de ces lignes peut en témoigner pour avoir acheté des sacoches de cette marque et de ce style, il y a une douzaine d’années, et elles sont toujours dans un superbe état. Certes, elles n’ont pas été soumises à un usage intensif, pendant toutes ces années, mais celle qui en a héritées, il y a quelques années, en est fort satisfaite.
Le système d’attache est simple mais très efficace: un élastique robuste et deux crochets à toute épreuve (ou presque) en aluminium. Ces sacoches sont garanties contre tout défaut de fabrication pendant un an, à partir de la date d’achat.
Grand Kargo
Usage: tout usage.
Volume: 24 litres chacune.
Poids: 1,4 kg
Attache: arrière seulement.
Prix de détail suggéré: 126,95$/paire. Photo de gauche, ci-dessous.
Petit Kargo
Usage: tout usage.
Volume: 16 litres.
Poids: 1 kg
Attache: avant ou arrière.
Prix de détail suggéré: 88,95$/paire. Photo de droite, ci-dessous.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .
Je viens d’acheter deux petits Kargo et je vais les retourner.
La pochette forme une ouverture béante et on n’a rien prévu pour éviter que l’eau rentre dedans losqu’il pleut. Pire encore, on n’a pas prévu d’oeillets dans le fond pour permettre l’évacuation de l’eau. Tout le reste du produit semble bien conçu mais à quoi peu bien servir l’ouverture entre la pochette et le sac lui même. Pas de zip, pas de rabas, pas de velcro ????
Bonjour Guy-Pierre,
Cette pochette est bien pratique pour un accès vraiment rapide. Une paire de gants, un manteau de pluie, une carte routière etc. Nous avons ce type de pochette sur quelques-uns de nos sacs et elle est généralement très appréciée.
Intéressant pour votre commentaire quant à l’évacuation de l’eau. Nous y verrons.
Bon vélo,
Paul