C’est à l’Autrichienne Christiane Soeder qu’est revenu l’honneur de remporter la première étape du 7e Tour de l’Ardèche, mardi. Elle a complété l’étape de 119,4 km Le Pouzin-Beauchastel en 3:08:45, un peu plus de deux minutes devant ses poursuivantes du peloton (99 coureuses à 2:03).
Sept Québécoises participent à cette compétition qui regroupe 133 coureuses. Joëlle Numainville, au sein de l’équipe du Canada, a terminé en 28e position. Elle est la meilleure Canadienne. Les autres, Karl-Ann Canuel (33e), Véronique Labonté (70e), Joanie Caron (123e), Lex Albrecht (105e), Véronique Bilodeau (78e) et Virginie Gauthier, portent les couleurs de l’équipe du Québec.
Note de Suzie Bélanger: Virginie Gauthier s’est blessée à une cheville, en début de course (10e km). C’est temriné, pour elle.
Mercredi, deux étapes sont au programme. Pour se délier les jambes, les coureuses auront d’abord un contre-la-montre de 9,4 km (Vals Les Bains à Antraigues), en avant-midi, puis elles enchaîneront avec une course de 102,7 km qui les mènera de Vals les Bains à Le Teil.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .