Cinq athlètes québécois ont été sélectionnés pour participer au camp d’entraînement de l’Association cycliste canadienne (ACC), du 11 au 21 février, à Tucson, Arizona.
Ces athlètes sont: montagne, Raphaël Gagné (photo); route, Véronique Bilodeau, David Boily, Karol-Ann Canuel et Antoine Duchesne.
Les entraîneurs qui vont accompagner le groupe sont: Dan Proulx, Vincent Jourdain et Denise Kelly. Trente athlètes (montagne, route et paracyclisme), au total, participeront à ce camp.
«Le camp permet aux athlètes de s’entraîner avec des athlètes d’un autre sport cycliste et présentera des interventions de professionnels de la Science et de la médecine de sport. Comment optimiser son sommeil chez les athlètes de haute performance et la préparation mentale avant course sont parmi les nombreux sujets à l’ordre du jour», indique le communiqué de l’ACC.
Après avoir participé à un camp avec l’équipe du Québec, plus tôt cet hiver, Raphaël Gagné retournera donc s’entraîner sous le soleil de l’Arizona et, après ce camp, il prolongera son séjour là-bas pour une vingtaine de jours.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .