RAPPEL (date limite pour poser sa candidature: 31 mai 2010 à minuit) — L’initiative, lancée en 2009, dans le cadre du Défi Vélo Desjardins, a été fort appréciée. C’est pourquoi, en 2010, le Mouvement Desjardins profitera de cette activité de levée de fonds*, le samedi 11 septembre, pour remettre cinq bourses de 1000$ à des jeunes cyclistes (toutes les disciplines) et/ou triathlètes, pour souligner leur persévérance et les efforts consacrés à leur sport et à leurs études.
Ce programme s’adresse aux jeunes, garçons et filles, âgé(e)s de 12 à 21 ans (1er janvier 2010), de toutes les régions du Québec.
Pour poser sa candidature, il faut remplir la fiche telle qu’on la voit ci-dessous, joindre une photo (pièce jointe – format . jpg) et une lettre d’appoint dans laquelle le ou la candidate explique, en trois ou quatre paragraphes (1 page) comment une telle bourse lui permettra de faire un pas de plus vers l’excellence, de relever de nouveaux défis et de poursuivre, avec succès, ses études. Les boursiers 2009, s’ils ou elles répondent encore aux exigences (âge limite et études), restent éligibles, en 2010.
La date limite pour poser sa candidature est le lundi 31 mai 2010, à minuit.
On envoie le tout à clemelin@sdvmag.com.
Un comité de sélection évaluera les candidatures et fera connaître ses choix une semaine avant la tenue du Défi Vélo Desjardins 2010. Les athlètes choisis seront invités à venir chercher leur bourse, à Lévis ou en Montérégie, selon le cas, le samedi 11 septembre. Une attestation scolaire pourra être demandée aux candidat(e)s.
Pour de plus amples informations, on peut contacter le coordonnateur du projet, Christian Lemelin, à clemelin@sdvmag.com .
– – – – – – – – – – Fiche d’inscription – – – – – – – – – –
Nom:
Adresse (postale et électronique):
Numéro de téléphone:
Date de naissance:
Discipline:
Catégorie:
Équipe:
Études (niveau, école, collège ou université):
Faits saillants 2009:
Objectifs 2010:
Autres activités:
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
* Le Défi Vélo Desjardins, en 2008 et 2009 a remis, au total, 185 000$ à la Fondation du CHUQ (Centre hospitalier universitaire de Québec) – secteur oncologie pédiatrique. En 2010, le Défi se déploiera simultanément sur deux fronts, à Lévis (Chaudière-Appalaches) et en Montérégie. Les sommes recueillies par les deux groupes seront versées, en proportion de l’origine des dons, à la Fondation du CHUQ ou à l’Hôpital Sainte-Justine.