Cinq jeunes athlètes prometteurs en cyclisme et triathlon reçoivent des bourses dans le cadre du Défi Vélo Desjardins

defi-velo_signature_2_vn-customLévis, 11 septembre 2010 –Desjardins encourage la relève ! Pour leur deuxième année de suite, des bourses ont été remises à cinq jeunes athlètes, à l’occasion du Défi Vélo Desjardins, tenu le samedi 11 septembre.

De la cinquantaine de candidatures reçues, cinq bourses de 1 000 $ chacune ont été décernées à Alizée Brien (triathlon) de Prévost, Tennessee Mayer (vélo de route) de Montréal, Pierrick Naud (vélo de route) d’Amos, Antoine Dufour-Simard (triathlon) de Baie-Saint-Paul et Frédérique Trudel (vélo de montagne) de Lévis (Breakeyville).

« En remettant ces bourses, nous souhaitons soutenir la relève, lance fièrement Denis Lavoie, porte-parole de l’événement. Desjardins accorde beaucoup d’importance à encourager les jeunes dans leur cheminement de vie. Inciter les jeunes à faire du sport, c’est partager avec eux des valeurs fondamentales pour Desjardins : la santé de nos gens et le bien-être de la collectivité. »

La promotion des bourses, le recrutement de candidats et le choix des athlètes ont été assurés par un comité formé par le comité organisateur du Défi Vélo Desjardins en collaboration avec la Fédération québécoise des sports cyclistes et Triathlon Québec, sous la coordination de Christian Lemelin, éditeur du magazine électronique SDV*Mag, un collaborateur des premières heures de cet événement.  

Défi Vélo Desjardins : un défi d’entreprise

Pour une troisième année consécutive, le défi est une fois de plus relevé par les gens de Desjardins de pédaler pour donner espoir aux enfants atteints de cancer en amassant des fonds pour les services d’oncologie pédiatrique des centres hospitaliers universitaires de Québec et de Sainte-Justine. Le succès de cet événement en fait un bel exemple de solidarité et d’implication sociale des employés en provenance de tout le Mouvement Desjardins.

Cette année, la randonnée cycliste avait deux points de départ et d’arrivée à Lévis et Brossard. Ce sont 450 cyclistes qui s’y sont rendus dont 280 à Lévis et 170 à Brossard. La générosité du public était aussi sollicitée. Amis, parents, voisins, collègues de travail ayant été invités à soutenir cette activité bienfaisante qui contribuera généreusement à la cause des enfants malades.

Pour toutes informations sur le Défi Vélo Desjardins, visitez le www.desjardins.com/defivelo.

Photo

Les membres du comité organisateur ont remis fièrement deux des cinq bourses de 1 000 $ aux récipiendaires présents à Lévis à cette troisième édition du Défi Vélo Desjardins : Linda Fiset, co-présidente d’honneur, directrice principale Développement des marchés, Caissassurance institutionnelle et Denis Lavoie, membre organisateur et directeur des Services conseils - Ventes et Communications, Frédérique Trudel, de Lévis et Antoine Dufour-Simard, de Baie-Saint-Paul et Jocelyn Gilbert, membre du comité organisateur, aussi directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis.

 

Photo

Les membres du comité organisateur ont remis fièrement deux des cinq bourses de 1 000 $ aux récipiendaires présents à Brossard à cette troisième édition du Défi Vélo Desjardins : Mme Chantale Picard, vice-présidente régionale, Rive-Sud de Montréal, Tennessee Mayer de Montréal, Robert Ouellette, co-présidente d’honneur et premier vice-président, Technologies et Services partagés Pierrick Naud d’Amos et Denis Lafrenière, vice-président régional, Richelieu-Yamaska.

X X X X X

Portrait des récipiendaires des cinq bourses dans le cadre de Défi Vélo Desjardins 2010 

1- Pierrick Naud – vélo de route – 19 ans – originaire d’Amos – étudie au Collège Édouard-Montpetit et demeure présentement à Longueuil. Faits saillants en 2010 : participation à la Coupe des nations, participation au projet européen avec l’équipe canadienne, 1er à la 6e étape des Mardis cyclistes de Lachine et 2e à la 8e étape, deux victoires au Tour de Gaspésie, 2e au Grand Prix IGA de Sainte-Martine. Pierrick a également été sélectionné pour participer au Challenge sprint du Grand Prix cycliste Pro Tour de Québec.

2- Tennessee Mayer  – vélo de route – 16 ans – Montréal – étudie au Collège international Marie-de-France. Première au classement de la Coupe du Québec et au classement FQSC, chez les cadettes, elle a gagné 3 médailles d’or aux Jeux du Québec et a terminé en 5e position aux Championnats canadiens sur route junior en tant que coureuse surclassée. En fin de semaine dernière, aux Championnats québécois Élite, elle a terminé au 3e rang, au contre-la-montre junior et a complété avec  une victoire, au critérium, toujours chez les juniors, lundi.  Ça promet pour l’an prochain!

3- Alizée Brien – triathlon – aura 17 ans le 27 septembre – Prévost – étudie au Collège Lionel Groulx en sciences de la nature. Ses faits d’armes, en 2010 : 7ème aux Championnats canadiens juniors à Kelowna en Colombie-Britannique, 7ème à la Coupe Canada junior à Magog, 1ère junior au triathlon super-sprint de Verdun (Coupe du Québec) et  1ère junior au triathlon sprint de Tremblant (Coupe du Québec). Elle est membre du club Trianord et membre de l’équipe du Québec de triathlon. 

4- Frédérique Trudel – vélo de montagne – 16 ans – Lévis (Breakeyville) – étudie à l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement. Départ canon, en 2010, pour Frédérique, avec huit victoires à ses huit premières courses, dont trois en Coupe Canada/Coupe Québec. Elle a participé aux Jeux du Québec, à Gatineau, pour y représenter la région de Chaudière-Appalaches et a remporté une médaille d’or au cross-country et une médaille d’argent au contre-la-montre.  Elle est présentement en première position au cumulatif de la Coupe Québec et au cumulatif régional. Elle évoluera dans la catégorie junior, en 2011.

5- Antoine Dufour-Simard – triathlon – 20 ans – Baie-Saint-Paul – étudie en sciences humaines au Cégep F.-X. Garneau. En 2010, il s’est classé troisième, chez les Québécois, à la Coupe Panaméricaine qui se tenait à Coteau-du-Lac, 25e, au total, parmi des participants venus de partout en Amérique. Le 23 Août dernier,  aux Championnats Canadiens, en Colombie Britannique, il s’est classé 26e élite et 17e U-23 (moins de 23 ans).  Il s’est également classé 5e de sa catégorie, au Triathlon de Lac-Beauport.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>