Cinq nouveaux coureurs se joignent au Gaspésien, pour la saison 2010

montage-footer-article-gaspesien-custom1

En 2009, l’équipe Gaspésien a offert une belle prestation, chez les seniors 1-2, en tentant le tout pour le tout, avec sa nouvelle cuvée de jeunes seniors.

Ainsi, les responsables de l’équipe, Stéphane Tremblay et Juan Marco, partaient pratiquement à zéro avec ce volet. Cette année, leur ambition n’est pourtant pas d’en rester là.

En effet, avec le départ et la création de nouvelles équipes, chez les seniors, la saison de la «chaise musicale cycliste» bat son plein. Le Gaspésien a donc profité de l’occasion pour renforcer ses effectifs. Pas moins de cinq nouveaux coureurs joindront donc le Gaspésien, pour la saison 2010.

Sébastien Rousseau, avec l’équipe IRIS en 2009, fut le premier à joindre l’équipe. Coureur polyvalent, il croit que le Gaspésien cadre bien avec ses ambitions. Jadis responsable de la défunte équipe Premier Tech, il aura comme objectif de partager son expérience avec ses nouveaux coéquipiers. Pour sa part, la saison commencera en Californie avec un camp, jumelé à au moins une épreuve préparatoire à Los Angeles.

Vincent Quirion et Antoine Matteau ont décidé de quitter «les roses» de Louis Garneau pour venir occuper des rôles plus déterminants, dans leur nouvelle équipe. Le Gaspésien leur permettra de davantage s’exprimer, en course, et, ainsi, poursuivre leur développement cycliste. Les deux jeunes hommes misent évidemment sur le Tour de Beauce, pour prendre de l’expérience. Ils espèrent évidement performer lors des épreuves clés du Québec: Charlevoix, Montréal-Québec, le Tour de Québec et les Championnats québécois. Quirion et Matteau ont été de belles surprises dans le peloton québécois en 2009. Gageons qu’ils pourraient encore étonner en 2010!

Guillaume Bilodeau, encore avec Ryno en 2009, est le résultat de l’impact que peut avoir une épreuve comme le Tour de Beauce, sur la jeunesse: « je rêve du tour de Beauce… depuis que je suis tout jeune!», avoue le coureur beauceron. Il a compris que les résultats viennent avec les sacrifices. Même avec une saison ponctuée de malchances, il a réussi à finir en force sa saison 2009, en devenant vice-champion du Maine… C’est à suivre!

Louis-Charles Lacroix, l’ex-coureur du Centre du Bicycle Ste-Foy, en avait assez de rouler seul chez les seniors 1-2. Il a décidé de joindre une équipe plus présente dans le peloton, et, du coup, connaître la compétition dans un autre environnement. Ex-tri-athlète, il se spécialise donc en contre-la-montre. Il espère saisir toutes les occasions en 2010.

Ces cinq nouveaux visages viendront compléter l’édition 2010. Parmi ceux-ci, on comptait déjà Yannick Bédard, Charles-Alexandre Cloutier, Frédéric Boivin et Francis Martin, mais la vrai bonne nouvelle, c’est que cette équipe réunit plusieurs coureurs qui se connaissaient déjà, mais aussi des amis.

L’équipe ne bénéficie pas de la présence de super-vedettes, mais la polyvalence de ceux-ci sera définitivement sa force. Les succès de l’équipe pourraient bien passer par chacun d’entre eux, et c’est précisément ce qui fera du Gaspésien une équipe difficile à cerner.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>