Cinq projets touristiques seront réalisés en Chaudière-Appalaches

Saint-Nicolas, le mercredi 6 juillet 2011 – La ministre du Tourisme et ministre responsablede la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard ainsi que la présidente du Comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Johanne Lessard, sont fières de confirmer que cinq projets bénéficieront d’une aide financière parmi les projets soumis au Fonds de développement touristique régional.

« Grâce à l’entente de partenariat, l’offre touristique de la Chaudière-Appalaches s’enrichit et se diversifie. Le cyclotourisme et l’agrotourisme sont parmi les produits qui ont un effet structurant sur le développement économique et touristique de la région. Ces investissements confirment cette volonté des acteurs touristiques régionaux à stimuler davantage l’achalandage touristique », a déclaré la ministre Ménard.

« Les 27 projets reçus témoignent du potentiel de développement et du dynamisme des entrepreneurs de notre région. Je suis heureuse de pouvoir annoncer que les projets retenus feront rayonner l’ensemble de la Chaudière-Appalaches, tant dans la diversité que dans la qualité de l’offre touristique pour les années à venir », a indiqué Mme Lessard.

Les projets retenus

1. Noah Spa (La cache à Maxime), Scott, Beauce ;
2. L’Économusée du Forgeron d’or, Sainte-Marie, Beauce ;
3. Piste cyclable Robert-Cliche, Beauce ;
4. Cassis et Mélisse, Saint-Damien-de-Buckland, Bellechasse ;
5. Ruralys, (Étude inventaire et classification des paysages en Chaudière-Appalaches).

Ces initiatives découlent de l’Entente de partenariat régional en tourisme de la Chaudière-Appalaches signée en janvier 2010. Rappelons que celle-ci vise à stimuler l’achalandage touristique régional, susciter la rétention des visiteurs dans la Chaudière-Appalaches et ainsi augmenter les nuitées. L’objectif est également d’augmenter la qualité de l’offre touristique, la complémentarité et la pérennité des produits, des services et des infrastructures.

Les partenaires signataires de l’entente sont le ministère du Tourisme, Tourisme Chaudière-Appalaches, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>