Cinquième au final, en Irlande, Rémi Pelletier-Roy nous raconte

—————————-

Le coureur cycliste québécois Rémi Pelletier-Roy faisait partie de la délégation canadienne qui a participé, en Irlande, à la An Post Rás, du 19 au 26 mai. Il nous raconte, ci-dessous, comment se sont déroulées les deux dernières étapes.

—————————-

Malgré les importantes difficultés de la septième étape avec ses huit cols, un circuit très technique pour terminer la huitième et dernière étape, ainsi qu’un classement général des plus serrés, aucun changement n’eut lieu lors des deux dernières étapes.

Pensant pouvoir faire un coup dans les montagnes comme il m’avait été possible de faire lors de la quatrième étape, j’ai dû être beaucoup plus conservateur, cette fois-ci, lors de la 7e étape, étant aux prises avec des problèmes respiratoires depuis quelques jours. Il m’aura tout fallu, coéquipiers inclus, pour finalement passer avec le groupe de têtes les deux cols de première catégorie. La seule attaque m’étant possible de placer fut lors du dernier KOM de troisième catégorie, mais celle-ci ne fut pas suffisante.

Le lendemain, avec une seule étape de 145 km à faire sans relief particulier, nous aurons tout essayé pour faire réagir les équipes prétendantes au classement général. Mystère restant qu’aucune autre équipe ne le faisait, à nous seuls nous ne pûmes faire bouger les choses. La journée se termina avec une petite frousse après qu’une chute eut lieu au pied du dernier KOM lors du reoisième et dernier tour du circuit de ville. La chute morcela le peloton et nous réussîmes, mon coéquipier Garrett McLoed et moi, à nous regrouper dans un groupe et à réduire l’écart avec le groupe maillot jaune à 16 secondes. Sains et saufs puisque je conserve ma cinquième position au classement général par seulement six secondes !

Je reviens à la maison avec un bilan des plus positifs avec un podium d’étape ainsi qu’un top 5 au classement général de cette course de niveau UCI 2.2 de plus de 1180 km en huit étapes.

Je suis particulièrement content de voir que la forme semble bonne pour ce niveau de compétition même en sol européen et également ravi du travail d’équipe que nous avons accompli malgré que c’était pour plusieurs la première fois que nous nous rencontrions.

Cela me donne confiance pour les courses à venir dans les prochaines semaines avec mon équipe Garneau-Québecor, soit principalement la Phily Cycling Classic le dimanche 2 juin prochain, le Tour de Beauce du 11 au 16 juin ainsi que les Championnats Canadiens du 20 au 23 juin. Merci de m’avoir suivi !

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>