Aujourd’hui, l’étape de 176km a encore début par plusieurs attaques. Rapidement, je me suis retrouvé dans un groupe d’une vingtaine de coureurs, mais il y avait beaucoup trop de monde et la cohésion n’était pas bonne. Nous nous sommes fait reprendre et j’ai essayé d’attaquer à quelques reprises étant donné que j’étais maintenant loin au classement général.
Finalement, un groupe de 4 coureurs est parti et le peloton les a laissé filer. L’équipe Vacansoleil-DCM s’est chargée d’imposer un bon train et nous n’avons eu qu’à suivre le rythme. Dans les 30 derniers kilomètres, il y avait deux bonnes ascensions, dont une à moins de 8km du fil d’arrivés. La première montée s’est bien déroulée et j’ai atteint le sommet dans la première partie du peloton. Par la suite, j’ai travaillé pour garder mon coéquipier Pierre Roland à être en tête au pied de la dernière ascension. Le peloton a monté très rapidement la côte et j’ai passé très près de m’accrocher, mais j’ai perdu contact avec le groupe dans le dernier kilomètre de l’ascension.
Demain, c’est la dernière étape et le relief est moins difficile. La course arrivera probablement au sprint et mon travail sera d’aider mon coéquipier Sébastien Chavanel qui a déjà remporté la 2e étape.