Québec, vendredi 15 octobre 2010 — Les adeptes de course à pied auront une avant-dernière occasion de s’élancer sur l’une des pistes du Circuit des couleurs, avec le Cross-country invitation du Club nordique présenté ce dimanche 17 octobre au Mont-Sainte-Anne. Que nous réserve cet événement ?
Il s’agit de l’ultime étape de ce circuit automnal de course à pied. Le circuit va bon train, puisque la dernière étape du Lac-Beauport avait attiré pas moins de 450 coureurs. « On s’attend à ce que les fidèles du circuit sénior soient présents tout comme la relève, avec les Antoine Laforte, Filip et Fany Mainville », lance Léon Simard, président du Circuit des couleurs.
« Les détenteurs actuels des records du Club nordique Mont-Sainte-Anne, soient Marie-Amélie Boucher, Louis Blais, Anne-Marie-Comeau, Julie Mathieu-Trottier, Olivier Hamel et Filip Mainville devront défendre leur titre. Tout va se jouer dans les dix prochains jours pour déterminer les grands gagnants de la Coupe des couleurs 2010. »
OÙ ET QUAND ?
Dimanche 17 octobre 2010
Au Mont-Sainte-Anne : parcours reconnu puisque le Mont-Sainte-Anne est l’hôte de deux étapes du Circuit des couleurs, dans un décor splendide pour de magnifiques images.
mont-sainte-anne.com
L’émission de TVA Salut Bonjour Week-end ! sera sur place de 6 h à 9 h.
INSCRIPTIONS : le matin même, à partir de 8 h 30 au chalet de la base de la montagne.
EPREUVES :
Le 1,5 kilomètres de course à pied, de 6 à 11 ans : courez aussi en famille ! (8 $)
Le 3,5 kilomètres, pour les jeunes de 12 à 15 ans (8 $)
Le 7 kilomètres, pour les coureurs de 16 à 80 ans et plus ! (15 $)
Cet événement compte pour 20 points au classement cumulatif du circuit, qui comprend dix étapes. La dernière étape, le Crosscountry Castor-Kanik, sera disputée le 24 octobre à Valcartier.
À propos du Circuit des couleurs
Organisé par l’Association des maîtres en ski de fond du Québec (AMSFQ), le Circuit des couleurs est le rendez-vous annuel des amateurs de course à pied (cross-country) de tous niveaux, de 6 à 80 ans et plus. Il comprend des distances variant entre 500 m et 7 kilomètres et offre un classement cumulatif ainsi que des bourses pour record battu. Ce circuit automnal de dix étapes fait escale dans les plus beaux sites de course à pied de la région de Québec.