Clara Hughes trébuche… vers la plus haute marche du podium !

———————————

« Je ne pouvais pas perdre à cause d’une chute »

———————————

GATINEAU – Une fois de plus, Clara Hughes, la rouquine de Glen Sutton, s’est démarquée en démontrant sa combativité et son désir de vaincre, los du Chrono de Gatineau, jeudi. Elle a été l’exemple parfait devant la foule qui ne cessait de crier pour elle, que la course n’est jamais fini,E tant et aussi longtemps qu’on ne franchit pas la ligne d’arrivée.

« C’était très difficile après la chute, j’ai dû remettre mon focus sur mes jambes et non sur la douleur de mes blessures. »  Malheureusement pour elle, une déplaisante chute est survenue, alors qu’elle possédait le meilleur temps intermédiaire, mais cela ne l’a aucunement éloignée de son objectif ultime : GAGNER !

Étant de loin la favorite, les spectateurs scrutaient à la loupe la performance qu’elle était en train de livrer. La question qui était sur toutes les lèvres : quelle était la raison de cette chute ? Clara, de dire aux journalistes : « J’ai pris le virage beaucoup trop rapidement. Avant même d’entrer dans la courbe, je savais que j’allais tomber. » Elle a donc ajouté que c’était dû à son manque d’expérience au niveau technique, chose qu’elle n’a pas encore vraiment travaillé depuis son retour au cyclisme.

Même si c’était seulement son troisième contre-la-montre de la saison, son niveau de forme semble définitivement être de la partie. Hughes affirme avoir eu de très bonnes sensations pendant la course. Cela augure très bien pour celle qui fera cette épreuve aux Championnats du monde, qui auront lieu à Copenhague, au Danemark.

Cinq Canadiennes dans le top dix

Nous ne pouvons pas passer à côté de la performance des autres athlètes du pays. La championne canadienne en titre de cette discipline, Julie Beveridge, (Vienne Futuroscope) s’est classée en cinquième place, tout juste derrière Jeannie Longo-Ciprelli, (France), ce qui démontre la force de cette jeune coureuse. Une fois de plus, Sue Schlatter (Stevens Pro Team) en a impressionné plus d’un, en terminant sixième de cette édition 2011.

De son côté, Denise Ramsden, (Juvéderm-Specialized-Mazda) a talonné de près ces deux dernières en réalisant une performance hors de l’ordinaire. Elle s’est donc nettement améliorée comparativement à l’année dernière, récoltant une septième place parmi les grandes.

Finalement, Véronique Labonté, (Juvéderm-Specialized-Mazda)  qui visait le top dix, a presque atteint son objectif avec une 16e place. « Je suis satisfaite de ma journée. C’est la première fois que j’ai la chance d’avoir un vélo de contre-la-montre et j’avais de bons feelings durant la course, je suis certaine que ça ne va aller qu’en s’améliorant. »

Il ne va pas sans dire que c’était une journée haute en émotions tant pour les athlètes que pour les spectateurs. Heureusement, tout s’est bien déroulé du côté de l’organisation, qui était totalement en contrôle toute la journée. Maintenant, laissons place à la course sur route qui aura lieu ce samedi!

Photo Audrey Lemieux -- Clara Hughes, sur la rampe de départ.

Photo Nathalie madore -- Clara Hughes en pleine action.

 

Photo Nathalie Madore -- Jeannie Longo, toujours dans le coup !

 

Photo Audrey Lemieux -- Des jeunes admiratrices (futures championnes?) ravies d'avoir l'autographe de Clara Hughes.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>