Nom: Christopher Bernard.
Lieu de résidence: Gatineau.
Âge: 17.
Discipline: cyclisme sur route.
Catégorie: première année junior en 2009.
Équipe: Ride with Rendall.
Études: 5e secondaire, Polyvalente Le Carrefour.
Faits saillants: première année cadet, victoire à Saint-Raymond; deuxième année minime, 3e à la Coupe Argon.
Objectifs: bien performer à ma première année junior, participer au Tour de l’Abitibi, devenir entraîneur auprès des jeunes.
Autres activités (sportives ou artistiques): ski de fond, raquette, course à pied, guitare.
LES BOURSES DÉFI VELO DESJARDINS
Les jeunes athlètes ont tous besoin de reconnaissance, de soutien, dans leur marche vers l’excellence.
Le Défi Vélo Desjardins invite tous les jeunes qui font de la compétition à vélo (cyclisme ou triathlon) à poser leur candidature pour l’obtention d’une des quatre bourses de 1000$ qui seront attribuées lors du Défi 2009, le samedi 12 septembre prochain. Pour poser sa candidature, il faut remplir la fiche telle qu’on la voit ci-dessus, joindre une photo et une lettre d’appoint dans laquelle le ou la candidate explique, en trois ou quatre paragraphes (1 page) comment une telle bourse lui permettra de faire un pas de plus vers l’excellence, de relever de nouveaux défis et de poursuivre, avec succès, ses études.
Ceux et celles qui ont déjà fait parvenir leur fiche peuvent confirmer leur candidature et compléter la démarche en envoyant la lettre d’appoint dont il a été question plus haut.
Les candidats doivent être âgés de 12 à 21 ans, être aux études et s’engager à participer à au moins cinq épreuves provinciales, nationales ou internationales, dans les 12 mois à venir. La date limite d’inscription est le mardi 30 juin 2009. On envoie le tout à : clemelin@sdvti.com.
Un comité de sélection évaluera les candidatures et fera connaître ses choix une semaine avant la tenue du Défi Vélo Desjardins 2009. Les athlètes choisis seront invités à venir chercher leur bourse, à Lévis, lors du Défi 2009, le samedi 12 septembre. Une compensation leur sera accordée, pour couvrir les frais de déplacement., car le programme est ouvert aux jeunes de toutes les régions du Québec.
Pour de plus amples informations, on peut contacter le coordonnateur du projet, Christian Lemelin, à clemelin@sdvti.com .