CLM de Granby : « Je mettrais mon argent sur Rémi » – Simon Lambert-Lemay

Logo_final_orange_2013_201Mercredi 8 mai– Samedi, 11 mai, sera présenté la 4e étape du Tour de la Montérégie (TdlM) avec la présentation du Grand Prix de Granby, épreuve en solitaire, soit le contre-la-montre individuel. Tous seront laissés avec eux-mêmes dans cet effort en solitaire.

Avant toute chose, l’organisation tient à rappeler la fermeture des inscriptions en ligne mercredi 8 mai 22h, aucune inscription ne sera acceptée par la suite. Aucune inscription sur place. Inscriptions au www.eventbrite.ca .

Les Pro-Élites hommes se remettent à peine du critérium de Brossard où le dynamisme en course est grandement important. « La pression était sur nous, c’était évident, tous nos moindres gestes étaient marqués par des coureurs des autres équipes. Le seul moyen pour Garneau-Québecor de contrôler la course était d’être à l’attaque et de créer des situations avantageuses pour moi, étant le meneur du classement général du TdlM, ainsi que pour l’équipe. Rémi Pelletier-Roy et Pierrick Naud ont fait de l’excellent travail pour bien me positionner au dernier virage, je n’avais pas d’excuse pour ne pas gagner la course ! », explique le leader après trois étapes Simon Lambert-Lemay (Garneau-Québécor).

« Les membres de l’équipe Médique /Silber Investements nous ont fait souffrir dans le peloton quand ils ont décidé de prendre la chasse en mains, ça nous a refroidis ! C’est une équipe qui à grandement progressé depuis l’an dernier », explique Hugues Lapointe (Opus/OGC) qui a subi la pression de cette équipe. « Il ne faut pas faire comme le Canadien de Montréal, j’essaie de ne pas courir de façon émotive », lance en riant le coureur de l’Outaouais et partisan des Sénateurs d’Ottawa, Jean-Sébastien Perron (Steven Racing).

« La prochaine étape est au CLM à Granby, course que je n’ai pas faite depuis le junior première année, je crois. Je ne sais pas comment la course va se passer. Depuis les trois dernières années, avec Spidertech, je ne me suis jamais entraîné sur le vélo de CLM, autre que dans les courses… Donc, disons que ça va être un retour sur le vélo qui va vite ! Rémi (Pelletier-Roy) est, je crois, un spécialiste de ce genre d’effort. Il l’a prouvé depuis les dernières années sur les différents contre-la-montre durant la saison. Il est évident que je vais tout faire pour essayer de gagner, mais entre vous et moi, je mettrais mon argent sur Rémi », nous confie Lambert-Lemay.

« En ce qui concerne le contre-la-montre de Granby, j’ai fait une course TT samedi dernier et les sensations étaient bonnes. Mon positionnement est idéal, car tous mes entraînements hivernaux sur trois rouleaux ont été faits sur le vélo que j’utiliserai ce weekend. Ayant roulé dans cette position la semaine passée, il ne me reste qu’à bien me préparer jusqu’à samedi. Sur le plan du résultat, je vise un top 5. Aux championnats québécois de l’an dernier, c’est ce que j’ai fait et ma position n’était pas aussi bonne », conclut William Blackburn de Médique / Silber Investement.

Ce week-end avec la présentation de la 4e étape du Tour de la Montérégie, ceci marquera une pause après un début de saison fort marqué pour nous revenir avec la présentation de la 5e étape, la course sur route du Défis Gaston Langlois, le 8 juin. Cette nouvelle course au calendrier du TdlM représente une grande classique dans l’histoire du cyclisme québécois. Elle représentera une excellente préparation pour le championnat canadien avec des distances dignes de mention. Chez les Pro-Élite plus de 140 km seront à franchir.

Photo Justin Knotzke -- Rémi Pelletier Roy, photographié lors du GP de Brossard, sera l'un des coureurs à surveiller, samedi, à Granby.

Photo Justin Knotzke — Rémi Pelletier Roy, photographié lors du GP de Brossard, sera l’un des coureurs à surveiller, samedi, à Granby.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>