Colombie: Boily, Goodfellow et Joanisse tiennent bon!

S’il faut se fier aux tableaux de résultats qui nous arrivent de Colombie, la montagne a fait mal à la troupe québécoise, à la 42e Vuelta a Colombia U23.

 À défaut d’informations directes, il faut se fier à ce que l’on voit et, après trois étapes, il ne reste que trois des six membres de l’équipe du Québec sur le pavé: David Boily, William Goodfellow et Michaël Joanisse. Des 141 coureurs qui étaient alignés à la ligne de départ, pour la première étape, il n’en reste que 96… et le pire reste à venir.

La troisième étape a été l’affaire de Juan Pablo Villegas, qui a complété les 144 km de l’épreuve en 3h30:09. Le Colombien de 21 ans a devancé d’une seconde un groupe de 13 coureurs, dont Jaime Vergara et Camilo Castiblanco.

David Boily s’est classé au 33e rang, à 7:15 du vainqueur, son coéquipier Michaël Joanisse a terminé l’épreuve en 90e position, à 29:24 du meneur et William Goodfellow a dû se contenter de la 95e position, à 31:03.

Au classement général, Villegas présente un chrono de 10h53:47, une seconde devant Castiblanco. Cayetano Sarmiento vient au troisième rang, à sept secondes du meneur. David Boily est 55e à 44:40, William Goodfellow suit au 86e rang, à 1h12:42 et  Michaël Joanisse est à 1h26:17 du détenteur du maillot jaune.

Pour la quatrième étape, de Florencia à Tres Esquinas, les coureurs devront franchir 155 km et se taper deux fortes ascensions dont un col de première catégorie à 100 km de l’arrivée. Du grabuge en perspective…

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>