Fin de semaine venteuse et fort chargée, pour les coureurs et coureuses cyclistes du Québec.
À la deuxième tranche de la Coupe du Québec Argon 18, la belle rivalité qui perdure, chez les cadettes, a continué de plus belle, à Laval, avec la victoire, au cumulatif, de la Gatinoise Audrey Bernard (Ride with Rendall).
Audrey a devancé Tennessee Mayer (Espoirs de Laval) et Gabrielle Pilote-Fortin (CC2R/Équipe Record) pour reproduire le scénario qui semble vouloir perdurer, dans cette catégorie, depuis le début de la saison. Deuxième lors de la course sur route, samedi, Audrey Bernard a gagné le contre-la-montre par 19 secondes, dimanche, avant de l’emporter au critérium, en après-midi.
Deux autres représentantes du CC2R/Équipe Record ont pris place sur le podium, en fin de semaine: Simone Boilard (2e – bibitte) et Audrey Hamel (2e – pee wee).
Audrey Hamel a terminé avec un cumulatif de 43:30, à 53 secondes de Mélyssa Fortin (Vélo Club Longueuil).
«Plusieurs chutes et blessures, pas toutes sérieuses, mais quelques-unes inquiétantes», pendant les courses du week-end, nous rapportait Manon Galibois (CC2R/Équipe Record), dimanche soir. Emmanuelle Boilard et Philippe Vézina devront soigner quelques blessures au cours des prochains jours. Jean-Denis Thibault (pee wee) a terminé au 6e rang, à 29 secondes d’Alex Drapeau (Vélo2Max T.-R.). Ève Desjardins a, pour sa part, complété le week-end à 2:27 de Mélody Drapeau (Vélo2Max/T.-R.), en catégorie minime.
Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .