Corsicaxtri : un rendez-vous exotique pour triathlète en quête de nouveauté

Pour sortir du cadre habituel, certains triathlètes seront sans doute séduits par le caractère particulier du Corsicaxtri, qui aura lieu le dimanche 8 mai 2011, en Corse.

 L’Ile de la Beauté sera alors l’hôte de la 3e édition de ce triathlon vert dont le départ se fera de la plage de Calvi, au nord-ouest de l’île.

Les organisateurs proposent un « nouveau parcours encore plus « nature » mais aussi plus « rude » et un nouveau site de départ « encore plus paradisiaque », de la plage de Calvi, le paradis du triathlète « offroad ».

Olivier Marceau sera présent pour un stage d’entraînement du 3 au 9 mai et faire découvrir le parcours à Marion Lorblanchet, Rénata Bucher, Mélanie McQuaid et d’autres triathlétes professionnels.

Le but de l’épreuve, expliquet-on, sur le site de l’évènement : enchaîner, sans arrêt du chronomètre, natation (1500 m) et vtt (36 km) pour finir par un trail (10 km) dans un temps minimum. Il est possible de faire un relais avec 2 ou 3 relayeurs et passage de témoin dans l’aire de transition (parc à vélo).

La description

Une épreuve dans un cadre magique, à dimension humaine, un accueil personnalisé, plage de sable blanc, du soleil (promis !) : ce n’est pas une formule “bronzing”… ça va même faire mal !

Aride, rocailleux, technique, des grimpettes qui font rougir les cuisses, c’est le reste du programme. Un vrai parcours VTT, une course à pied « costaude ». Dénivelé total : 1095 mètres.

Ici on dit  « partanza di cavallu, ghjunta di sumeru », ce qui se traduit par, « si tu pars comme un cheval tu arriveras comme un âne ».  Alors gardez une place pour le dessert !

Ça vous intéresse ? www.calvixtri.fr

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>