Coupe Canada de BMX : coup d'envoi réussi !

Montréal, 30 juin 2012 – Le coup d’envoi de la première édition du circuit national a été donné samedi, à Saint-Augustin-de-Desmaures. En effet, les meilleurs pilotes au pays se sont affrontés dans le cadre du premier arrêt de la Coupe Canada en BMX, une présentation de Tanguay.

C’est sous un ciel incertain que les 220 partants se sont exécutés. Malgré la menace orageuse, toutes les épreuves de la Coupe Canada ont été disputées conformément au programme de course.

Plusieurs Québécois sont montés sur le podium au terme d’affrontements chaudement disputés. Michaël Beaudoin s’est illustré de belle façon en clamant la seconde place de la compétitive catégorie élite senior. Son compatriote, Vincent Gingras, s’est pour sa part mérité le bronze. Chez les femmes, la meilleure performance du fleurdelisé a été signée par Sarah Biron, auteure d’une deuxième place.

Alejandro Londono a causé toute une surprise en ravissant le troisième rang de la course élite junior. Du côté des 14-16 ans (junior développement), Marilou Cypihot-Tremblay et Gaby Malenfant sont respectivement montés sur les deuxième et troisième marches du podium. Soulignons d’ailleurs que ce dernier a réussi à s’imposer face aux compétiteurs plus âgés et expérimentés de sa catégorie.

« Je considère que c’est une première très réussie. Ç’a été un succès, tant au niveau de la participation qu’en termes de performances sportives. Toutes les provinces étaient réunies et leurs représentants ont livré de belles batailles », a fait savoir Bruno Vachon, directeur technique du secteur Hors-Route.

« La création de la série va profiter au BMX. Elle va entre autres permettre de jeter des bases solides pour le développement de la discipline », a-t-il ajouté.

Les pilotes remonteront en selle, dimanche, à l’occasion de la seconde tranche de la Coupe Canada en BMX présentée par Tanguay.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>