—————————–
Nyhaug prouve qu’il est bel et bien guéri de ses blessures
—————————–
Ottawa, le samedi 20 avril 2013 – La superstar canadienne de BMX Tory Nyhaug, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, est monté samedi sur son premier podium de sa jeune carrière sur le circuit de la Coupe du monde BMX Supercross de l’UCI, en terminant deuxième de la première manche du circuit 2013 de la Coupe du monde de l’UCI, à Manchester, en Grande-Bretagne.
Nyhaug, présentement classé deuxième dans le classement mondial de BMX, a connu un grand week-end de compétition à Manchester, en prenant la deuxième place des Superfinales du contre-la-montre, vendredi. Samedi, aux côtés du Champion du monde en titre, Nyhaug a fait son chemin jusqu’au podium, son premier de sa carrière.
La vedette locale Liam Phillips a remporté la victoire de cette première course de quatre du circuit de Supercross UCI, devançant Nyhaug à la ligne d’arrivée. En troisième est venu le Champion du monde UCI, Champion de la Coupe du monde UCI et médaillé d’argent olympique, Sam Willoughby de l’Australie.
Le podium vient après une difficile saison 2012 pour Nyhaug, qui quelques mois avant les Jeux olympiques avait subi une ablation de la rate et un poignet cassé après un accident sur le dernier tronçon de la Coupe du monde à Papendal, aux Pays-Bas. Avec un remarquable retour à la compétition, Nyhaug a couru pour le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.
Plus tôt ette saison, Nyhaug a eu du succès dans les compétitions internationales et panaméricaines, en montant sur le podium aux Championnats panaméricains UCI.
La saison 2013 marque le dixième anniversaire de la série Coupe du monde BMX Supercross de l’UCI.
Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde BMX Supercross UCI se déroulera du 10 au 11 mai 2013 à Santiago del Estero, en Argentine. Les Championnats du monde BMX 2013 de l’UCI auront lieu à Auckland, Nouvelle-Zélande, du 25 au 28 juillet.
Au tableau
1. PHILLIPS, Liam (GBR)
2. NYHAUG, Tory (CAN)
3. WILLOUGHBY, Sam (AUS)
4. ANDRE, Sylvain (FRA)
5. FIELDS, Connor (EU)
6. REZENDE, Renato (BRE)
7. DAUDET, Joris (FRA)
8. DEAN, Anthony (AUS)
Contre la montre – Superfinales
1. PHILLIPS, Liam (GBR) 29.357
2. NYHAUG, Tory (CAN) 29.389
3. FIELDS, Connor (USA) 29.596
3. TREIMANIS, Edzus (LET) 29.596
5. DAUDET, Joris (FRA) 29.794
6. EVANS, Kyle (GBR) 30.017
7. DUCHENE, Simon (FRA) 30.185
8. REZENDE, Renato (BRE) 30.211