Coupe du monde : Hugo Barrette réalise un record personnel au sprint individuel

Montréal, 19 janvier 2013 (Sportcom) – Le Québécois Hugo Barrette a conclu la Coupe du monde de cyclisme sur piste d’Aduascalientes, au Mexique, en prenant le 15e rang du sprint individuel chez les hommes.

L’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine a d’abord pris le 15e rang des qualifications, en établissant un nouveau record personnel sur 200 m (9,888 s.), à seulement 0,01 s. du record canadien.

Il s’est ensuite incliné en huitièmes de finale contre l’Allemand Max Niederlag, classé deuxième au monde, lors d’un duel de sprints où il devait franchir 250 m en trois tours. « Je me sentais frais et dispo contre Max, mais il a tout simplement été trop fort pour moi. Il est beaucoup plus expérimenté que moi dans les duels, mais il ne m’a pas devancé par une large marge. Je suis très satisfait de mon effort et de me performance », a déclaré Barrette.

Niederlag a finalement remporté la médaille d’argent, après avoir été battu par le Russe Denis Dmitriev en finale pour l’or. L’Espagnol Juan Peralta Gascon a quant à lui devancé le Japonais Seichiro Nakagawa pour conclure avec le bronze.

Hugo Barrette compte bien capitaliser sur ses performances au cours des derniers jours pour se préparer en vue des Championnats panaméricains qui auront lieu à Mexico dans deux semaines.

« Ma semaine de compétition a très bien été, donc c’est bon pour le moral ! Ma confiance est à son maximum. Je serai à Los Angeles pendant deux semaines avant de me diriger à Mexico. Mon but est de garder la forme actuelle jusqu’à la fin des Pan Am. À cette étape-ci de l’année, j’ai fait tout l’entraînement que je devais faire. Je dois simplement m’assurer d’être dans mon peak le plus longtemps possible. »

Des extraits sonores sont disponibles au www.sportcom.qc.ca.

Rédaction: Samuel Larochelle

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>