Coupe du monde – Molnar, Croteau et Moreau parmi les meilleurs en Italie

Montréal, 5 juin 2015 – Les Québécois Marie-Claude Molnar, Marie-Ève Croteau et Charles Moreau ont tous les trois terminé sur le podium aux épreuves de contre-la-montre, vendredi, premier jour de la Coupe du monde de paracyclisme disputée à Maniago, en Italie.

En action chez les C4, Marie-Claude Molnar a parcouru les 12,8 kilomètres en 21 min 24,96 s pour réaliser le deuxième meilleur chrono de la journée dans sa catégorie. Seule l’Américaine Shawn Morelli (20 min 9,15 s) a devancé la Longueuilloise, tandis que l’Italienne Jenny Narcisi (22 min 36,30 s) a fini troisième.

« J’ai mis en application tout ce que j’ai travaillé à l’entraînement dernièrement et ç’a très bien été. À l’effort, je sentais que j’étais à la place où je pensais être. C’est une journée où les étoiles étaient toutes alignées », s’est réjouie Molnar, qui fait un retour sur le podium, elle qui n’était pas parvenue à y accéder la saison dernière. « Retrouver ma place sur le podium, ça fait du bien. C’est un poids de moins sur les épaules! »

« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre aujourd’hui (vendredi), car il y a des nouvelles athlètes sur le circuit. Maintenant je sais plus ce qu’elles ont dans les jambes et c’est un petit indicatif pour la course sur route de dimanche », a-t-elle ajouté.

Du côté des T2, Marie-Ève Croteau, de Québec, a pris le troisième rang en inscrivant un temps de 28 min 8,77 s. L’Allemande Jana Majunke (27 min 6,96 s) et la Britannique Hannah Dines (28 min 5,29 s) ont ravi les deux premières places.

Également en action, Nicole Clermont a pris le quatrième rang chez les C5. « Le résultat espéré n’a pas été au rendez-vous » a souligné sur sa page Facebook la résidente de Saint-Denis-de-Brompton, qui a connu quelques problèmes mécaniques pendant la course.

Robbi Weldon et sa pilote Joanie Caron ont obtenu le septième chrono en tandem, suivies de Shawna Ryan et Audrey Lemieux, huitièmes.

Un premier podium en Coupe du monde pour Charles Moreau

Chez les hommes, Charles Moreau, a raflé la médaille de bronze dans la catégorie H3. Le Victoriavillois, qui est monté sur le premier podium de sa carrière en Coupe du monde, a franchi la distance en 21 min 14,48 s pour terminer à 39,32 secondes du médaillé d’or, l’Italien Vittorio Podesta (20 min 35,14 s). Le Suisse Heinz Frei a terminé deuxième en 20 min 37,55 s.

Toujours au vélo à main, mais chez les H2, Robert Labbé, de Québec, a fini huitième.

En tandem, Daniel Chalifour et son pilote Alexandre Cloutier se sont classés sixièmes tandis que le duo composé d’Alexandre Carrier et Aroussen Laflamme a pris le 11e rang.

Dans la classe T2, Louis-Albert Corriveau Jolin a conclu au septième échelon.

La Coupe du monde de paracyclisme se poursuivra samedi et dimanche avec les courses sur route.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>