SHAWINIGAN – Les quelque 300 jeunes cyclistes attendus à Shawinigan les 18 et 19 juin pour disputer les honneurs de la troisième Coupe du Québec sur route, vont découvrir une programmation inspirée du slogan des Jeux du Québec de Shawinigan 2012 : En feu pour les Jeux.
En effet, Vélo Mauricie et ses partenaires brûlent d’impatience de voir la relève cycliste s’élancer sur les parcours techniques tracés en bordure de la rivière Saint-Maurice et dans le décor majestueux du Parc national de la Mauricie.
La Coupe du Québec Apogée 2011 est en fait une série de cinq fins de semaines de compétitions qui s’adresse à de jeunes filles et garçons âgés de 7 à 16 ans. Les épreuves sont sanctionnées par la Fédération québécoise des sports cyclistes. Chaque tranche se déroule sur deux jours. Au programme: course sur route, jeux d’habiletés, course contre-la-montre et critérium. En 2011, Drummondville, Laval, Shawinigan, Alma et Amos ont le privilège d’organiser ces rendez-vous cyclistes.
Vélo Mauricie a choisi de faire équipe avec les partenaires du milieu, notamment le comité organisateur des Jeux du Québec Shawinigan 2012, Parcs Canada et Cyclo Mauricie, afin d’offrir une programmation de qualité aux jeunes espoirs cyclistes du Québec.