Le Club cycliste des Deux Rives (CC2R/Équipe Record) présente la Coupe du Québec Argon 18, dans Portneuf

Les routes de Portneuf seront envahies par les cyclistes, en fin de semaine (20-21 juin), car deux imporantes compétitions y seront tenues: le Grand Prix de Pont-Rouge, pour les catégories junior, senior et maître, et la troisième tranche de la Coupe du Québec Argon 18, pour les coureurs et coureuses des catégories bibitte, pee wee, minime et cadet.

L’organisation de la Coupe du Québec a été confiée, cette année, au Club cycliste des deux rives (CC2R/Équipe Record). Les courses auront lieu, samedi, à Saint-Basile, et dimanche, à Donnacona.

Encore une fois, de belles luttes sont à prévoir, dans toutes les catégories, particulièrement chez les cadets. Du côté masculin, la révélation de la saison semble venir d’Ottawa, avec Alex Cataford (Ottawa Bicycle Club), cadet de deuxième année, qui fait la vie dure à Joakim Albert (Garneau-Club Chaussures-Ogilvy Renault). Jérémy Carignan (Amos) reste toujours prêt à bondir pour s’accaparer une des trois places sur le podium. Chez les filles, c’est le trio Audrey Bernard (Ride with Rendall), Tennessee Mayer (Espoirs Laval) et Gabrielle Pilote-Fortin (CC2R/Équipe Record) qui fait la pluie et le beau temps.

Croisé sur Grande-Allée, lors de l’étape du Tour de Beauce, samedi, Joakim Albert, qui avait tout balayé, chez les minimes, en 2008, ne semblait pas décontenancé par la rivalité qui s’établit, cette saison, chez les cadets. Au contraire! «La stratégie change. L’an passé, mon objectif était de prendre un tour sur le peloton, mais avec un rival de ce calibre, cette année, c’est une vraie lutte, à chaque course. Pas de place au relâchement. Pour mon développement, ça ne peut être que profitable», disait-il, en substance, en attendant le signal de départ de la course.

Dans les autres catégories, de belles rivalités se confirment et il sera intéressant de voir si les meneurs de la dernière manche, à Laval, pourront poursuivre leur élan. On pense, ici, aux Mélyssa Fortin (Vélo Club Longueuil), Audrey Hamel (CC2R/Équipe Record), Alex Drapeau (Vélo2Max Trois-Rivières), Charles Roy (Amos), Marie-Ève Poisson (Vélo2Max Trois-Rivières), Geneviève Laberge (CC Sainte-Foy), David Drouin (Beauce) et Marc-Antoine Soucy (Amos)… pour ne nommer que ceux-là.

La première course démarre à 13 heures, samedi, à Saint-Basile. Le programme complet de la compétition est disponible sur le site de la FQSC.

Par ailleurs, le club hôte semble sur la bonne voie, dans son processus d’organisation, car plusieurs entreprises ont accepté de contribuer à l’évènement. Fontaine Santé, par exemple, fournira 350 repas (dîner aux coureurs, dimanche). Les autres partenaires sont: Normandin, Bicycles Record, Plamondon Auto, Atoka, Familiprix, Ciment Québec, Sport Olympe ainsi que les municipalités de Saint-Basile, Sainte-Christine, Donnacona et Neuville.

Photo Érik Hamel CC2R/Équipe Record - Audrey Hamel et Gabrielle Pilote-Fortin, médaillées lors de la deuxième manche de la Coupe du Québec, à Laval, souhaitent que leurs ami(e)s cyclistes se présentent en grand nombre, en fin de semaine, pour la compétition organisée par leur club, dans Portneuf.

Photo Érik Hamel CC2R/Équipe Record - Audrey Hamel et Gabrielle Pilote-Fortin, médaillées lors de la deuxième manche de la Coupe du Québec, à Laval, souhaitent que leurs ami(e)s cyclistes se présentent en grand nombre, en fin de semaine, pour la compétition organisée par leur club, dans Portneuf.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>