Coupe du Québec, dans la Capitale: la voie est libre

L’étape de la Coupe du Québec (espoir) présentée et organisée depuis cinq ans par le Club cycliste Sainte-Foy (CCSF), en partenariat avec l’aluminerie Alcoa de Deschambault, se cherche d’autres appuis.

Après avoir connu de bons moments pendant toutes ces années, le nouveau conseil d’administration du CCSF a décidé de passer le flambeau à de nouveaux organisateurs.

«Nous avons vécu une superbe relation avec ce commanditaire majeur que fut Alcoa. Nous avions un contrat de cinq ans avec eux et celui-ci étant venu à échéance, le temps était venu de prendre une pause. Nous aurions pu revenir et organiser l’épreuve en 2009, mais, cinq ans, pour des bénévoles, c’est beaucoup de travail. Nos gens sont un peu à bout de souffle… même si la machine est quand même assez bien rodée», a fait savoir le nouveau président du club, Paul-Aimé Lacroix.

«Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli, avec cette compétition. Il est temps de passer à autre chose et de recentrer nos activités sur la mission fondamentale de notre club, qui est le développement des jeunes coureurs et coureuses de la région», de poursuivre le successeur de Pierre Lepage, à la tête d’un club solide et bien implanté, à Québec.

La voie est donc libre pour un autre groupe ou un autre club qui voudrait prendre la relève et, à ce chapitre, la direction du CCSF se dit prête à donner un sérieux coup de main pour assurer, rapidement et efficacement, la transition. «Si quelqu’un d’autre se manifeste, c’est certain qu’on va l’aider. On a des contacts, de bonnes relations avec tous nos fournisseurs et partenaires… il est clair que nous ouvrirons la voie à quiconque voudra prendre la relève», confirme Paul-Aimé Lacroix.

Un partenariat serait-il envisageable? Paul-Aimé Lacroix n’a pas fermé la porte. Mais pour avoir un partenariat, il faut, à tout le moins… deux partenaires.

Le message est passé! Les jeunes ont besoin de ce genre d’événement pour se développer, pour vivre, dans leur cours, les belles expériences liées à la compétiton. Aux intéressés de réagir! Rapidement!

Nouveau conseil d’administration

Un conseil d’administration remanié, donc, ça amène un nouveau partage des reponsabilités. Paul-Aimé Lacroix succède à Pierre Lepage, à la présidence. Ce dernier, pour un an, assumera la vice-présidence, question de continuité, tandis qu’ Alain Parent sera en charge de la trésorerie. Ce trio sera secondé par un groupe de six administrateurs: Robert Martel, André Drouin, Camille Michel, Daniel Houle, André Marchand et Roger Lachance.

Les entraîneurs, en 2009, seront: Louis-Charles Lacroix, Stéphane Croft, Anne-Sophie Laberge et Alexandre Aubies.

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>