Création du club de triathlon Fusion de la Vallée du Richelieu

Le club de triathlon Fusion de la Vallée du Richelieu convie les jeunes entre 12 et 17 ans à s’entraîner au pied du mont Saint-Hilaire, au domaine de Rouville.  Sur ce site, la nage en eau libre et les enchaînements se pratiqueront, tandis que la campagne des alentours favorise les entraînements sécuritaires à vélo.

Déjà, les noms d’une quinzaine d’adolescents triathlètes comptent sur la liste des inscrits.  Ils enfileront fièrement leur maillot « trisuit » aux couleurs du club dont les entraînements à la course ou à vélo se tiennent les lundis et mercredis de 18h à 19h30.   La nage en eau libre et les enchaînements se déroulent tous les vendredis matins à partir de 7h15 jusqu’à 9h30.

Ce nouveau regroupement sportif vise à révéler le potentiel athlétique des jeunes de la région Richelieu-Yamaska.

Les séances d’entraînements seront d’ailleurs adaptées aux besoins spécifiques de chacun des groupes d’âge et de leurs objectifs.  Ainsi, des espoirs en nage, en vélo et en course, les sports qui constituent le triathlon, émergeront dans un climat préconisant l’esprit sportif, le plaisir et la participation.

Le réputé club de triathlon Saint-Lambert et son entraîneur chef, Pierre Svartman, parrainent le club de la vallée du Richelieu.  C’est l’éducateur physique Julien David qui agit comme entraîneur en chef.

Contactez Luc DesCôteaux au (450) 446-4373 pour obtenir des informations supplémentaires.

Étiquettes : ,


Une Réponse à “Création du club de triathlon Fusion de la Vallée du Richelieu”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>