Créativité et cyclisme vont de pair !

Le rêve suscite la création, le développement et l’essor de toute civilisation. Pas besoin de longues explications pour comprendre que, sans les rêveurs, les créateurs et les artistes de tout type, les administrateurs, comptables et gestionnaires n’auraient rien ou si peu à se mettre sous la dent.

Quel est le lien avec le cyclisme ? Le rêve. L’ambition et le désir de s’émanciper, de se dépasser. Tous les jeunes coureurs et coureuses cyclistes ont senti ce besoin, ont puisé leur inspiration dans ces modèles qui les ont fait rêver.

Au-delà de la performance athlétique, le cyclisme peut inspirer, motiver ou être à la source de moult formes d’expression… sportive ou artistique, comme on en a eu certains exemples, lors du 27e Salon Info-Vélo de Québec (9 au 11 mars 2012).

Expression athlétique, voire acrobatique, par le cyclisme artistique. Inspiration esthétique pour ceux et celles qui ont un penchant vers les arts visuels ou l’artisanat, dans son expression à la fois simple et engagée.

De Luc Tremblay, acrobate sur deux roues, à France Malo, artiste multidisciplinaire, en passant par Julie Gagnon Draws et ses bijoux vélo-inspirés, le 27e Salon Info-Vélo de Québec aura offert, outre les produits «traditionnels», un bel éventail de ce que peut ou devrait représenter le cyclisme, dans notre quotidien.

Ci-dessous, quelques séquences vidéo tournées sur le vif, spontanément, au cours du week-end (9-10-11 mars 2012). Ces séquences sont reproduites telles qu’elles ont été tournées. Sans filtre, ni filet.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>