Ottawa, le jeudi 4 avril 2013 – Cyclisme Canada annonce sa nouvelle structure organisationnelle et les nouveaux employés qui entreront en fonction dans des rôles nouveaux ou révisés.
Après un mois chargé, recevant et examinant les candidatures pour les plusieurs postes ouverts, suivi par des recherches et des entrevues approfondies, Cyclisme Canada annonce ses nouveaux coordonnateurs, à la fois pour les volets haute performance et domestique.
Dans le poste nouvellement fusionné de coordonnateur Route et Piste, Stephen Paiano entreprendra ses fonctions ce mois-ci afin de se préparer pour la saison à venir. Paiano vient à Cyclisme Canada en provenance de Triathlon Canada, où il occupait le poste de directeur exécutif. Il possède ainsi une excellente compréhension des besoins de haute performance et du développement du sport au Canada.
Jennifer Mahoney a quant à elle accepté les responsabilités du poste de coordonnatrice Hors-Route. Mahoney, qui vient à Cyclisme Canada en provenance de Hippisme Canada, où elle occupait le poste de coordonnatrice du programme de Saut, gérera et administrera la logistique du vélo de montagne, du BMX et des programmes de Cyclo-Cross à Cyclisme Canada. Munie d’une expérience exhaustive en tant que coordonnatrice d’un programme sportif d’un organisme national de sport (ONS), Mahoney s’adaptera rapidement au poste nouvellement créé.
Sur le côté du paracyclisme, l’ancien coordonnateur de Paracyclisme Arnaud Litou a été promu au poste de superviseur de programme, et Andy Wilson, qui jusqu’à présent a coordonné le programme CAN-BIKE, va ajouter à ses fonctions actuelles le rôle de coordonnateur de Paracyclisme. La promotion de Litou au rôle du superviseur lui permettra de se concentrer sur les athlètes de haut niveau et offrir davantage de soutien au programme pour des projets importants.
Tous les coordonnateurs de haute performance et les superviseurs se rapporteront à Kris Westwood, nouvellement embauché au poste de gestionnaire de la Haute Performance, qui lui débutera ses nouvelles fonctions le 15 avril.
Sur le plan intérieur et domestique, afin de partager la charge de travail élevée du directeur du développement domestique, Mathieu Boucher, deux nouveaux postes ont été créés, qui travailleront en unisson sous Boucher pour assurer la mise en œuvre optimale du programme de développement et des compétitions nationales et internationales.
Dans la position de coordonnateur aux compétitions, Nicholas Vipond, qui a été un coordonnateur fiable pour le vélo de montagne et BMX à Cyclisme Canada, relèvera de nouveaux défis dans ce nouveau rôle. Vipond sera la principale personne assurant la livraison des huit Championnats canadiens de cyclisme, les séries Coupe Canada de vélo de montagne et BMX, ainsi que certaines courses internationales et événements dûment sanctionnés.
Embauchée pour le nouveau poste de coordonnatrice du développement canadien, Elizabeth Kiraly, arrive à Cyclisme Canada en provenance de l’Association canadienne des entraîneurs. Kiraly va concentrer ses efforts et ses connaissances sur l’administration, la livraison et le suivi du modèle de Développement à long terme de l’athlète (DLTA) de Cyclisme Canada et le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Ces deux derniers rôles auront un lien significatif avec les organisations provinciales et territoriales affiliées de Cyclisme Canada.
Cyclisme Canada profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux employés dans la grande famille du cyclisme.