Montréal, 2 octobre 2013 (Sportcom) – Le cycliste québécois François Parisien (Argos-Shimano) ne s’est pas rendu jusqu’à la ligne d’arrivée de l’épreuve Milan-Turin (1.HC), disputée mercredi en Italie.
C’est l’Italien Diego Ulissi (Lampre-Merida) qui a remporté la course longue de 193,5 kilomètres en 4 h 21 min 2 s. Le Polonais Rafal Majka (Saxo-Tinkoff) s’est emparé de la deuxième place, accusant un retard de trois secondes sur le vainqueur. L’Espagnol Daniel Moreno Fernandez (Katusha) a complété le podium, terminant cinq secondes derrière Ulissi.
« Tout ce que je peux dire à propos de Milan-Turin aujourd’hui… Je n’ai vraiment pas encore récupéré des Championnats du monde! » a mentionné François Parisien sur sa page Facebook.
Rappelons que le Repentignois a été l’un des nombreux concurrents à abandonner la course en ligne des Championnats du monde dimanche dernier, à Florence. L’épreuve de 272 kilomètres avait été disputée sous une forte pluie.
François Parisien sera de retour sur son vélo dimanche pour le Tour de Lombardie, une épreuve du World Tour également présentée en Italie.