Cyclistes et motoneigistes font route ensemble

SAINT-RAYMOND –  La Société de la piste Jacques-Cartier/Portneuf (SPJCP) travaille depuis deux ans à améliorer la surface de roulement de l’ensemble de ses ponts.

Cet été le pont de la rivière Ontaritzi, situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, ainsi que celui de la rivière Jacques-Cartier, situé à Shannon, ont été refaits.

Ces ponts, utilisés autant par les motoneigistes que par les cyclistes avaient grandement besoin d’être rafraîchis. Pour réaliser ces travaux la SPJCP tient à remercier le Club Motoneige de la Jacques-Cartier qui a contribué financièrement pour un montant de 5 000 $.

Grâce à l’implication des clubs motoneiges et de différentes subventions reçues, l’ensemble des huit (8) ponts du parc régional linéaire Jacques-Cartier/Portneuf a pu bénéficier de cette cure de rajeunissement.

«Nous devons mettre nos efforts en commun pour assurer la pérennité de ce sentier et assurer la sécurité des utilisateurs respectifs.  Il est tellement difficile d’avoir, de nos jours, des droits de passage qu’un sentier comme celui là est précieux», signale Monsieur Gilles Gravel, président du Club de motoneige de la Jacques-Cartier. 

«Sans la participation des clubs de motoneige, nous n’aurions pu réaliser la réfection de l’ensemble des ponts en deux ans», indique Monsieur Jacquelin Genois, président de la SPJCP.

Voilà un bel exemple de travail d’équipe. 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>