Cyclo-défi Enbridge : mobilisation nationale pour appuyer la lutte contre le cancer

rcmo_logo11_rgb_horiz_print-customMontréal, le mercredi 6 octobre – D’un océan à l’autre, au Canada, les gens ont porté des vêtements et des accessoires de cyclisme pour démontrer leur soutien au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer au bénéfice de l’Hôpital Général Juif. Intitulée la Journée Cyclo-défi, cette journée symbolique a bien illustré qu’en joignant nos forces, nous pouvons gagner la lutte contre le cancer.

« Les employés et les bénévoles de différents départements de l’Hôpital général juif se rassemblent pour soutenir le Cyclo-défi; un événement d’une valeur inestimable qui a permis de sensibiliser la population auprès de la lutte contre le cancer. Tout le monde peut participer au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, peut importe votre niveau d’expérience. Soyez assuré que vous serez épaulés tout au long du parcours- du moment de votre inscription, jusqu’au moment où vous enfourcherez votre vélo. Je vous encourage de visiter le www.contrelecancer.ca et inscrivez-vous dès aujourd’hui. »
Alexis Gaiptman, Directrice des événements spéciaux, Fondation de l’Hôpital général juif

Depuis son inauguration, en 2009, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a permis de récolter au total plus de 12 millions $ au profit de la recherche sur le cancer à travers le Québec.

La troisième édition du Cyclo-défi, encore prévue de Montréal à Québec, aura lieu les 9 et 10 juillet prochain.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez le www.contrelecancer.ca ou appelez le 1-866-996-VELO.

À propos du Centre du cancer Segal

Le Centre du cancer Segal est à l’avant-garde de la lutte contre le cancer au Québec. Il privilégie une approche ciblée et intégrée et offre une vaste gamme de services interconnectés et regroupés à proximité les uns des autres, dont le dépistage, la prévention, la nutrition et la réadaptation, le soutien psychosocial, la gestion des symptômes et l’éducation publique. Cette approche intégrée est considérée, par des experts de renommée internationale, comme étant l’une des stratégies les plus efficaces dans la lutte contre le cancer.

À propos de l’Hôpital général juif

Oeuvrant pour une 75e année à prodiguer des soins « Au service de tous », l’Hôpital général juif a été un pilier du traitement médical de niveau supérieur pour des générations de patients de toutes origines, de Montréal et de partout au Québec, et même de l’extérieur. Un des hôpitaux les plus grands et les plus achalandés de la province offrant des soins de courte durée, et mettant à profit son expertise et son expérience, l’HGJ reste déterminé à améliorer le niveau de soins pour tous les Québécois en travaillant en collaboration étroite avec le gouvernement et son système de soins de santé. Pour souligner cette année d’anniversaire, l’Hôpital général juif réaffirme son engagement à veiller à ce que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité dans un environnement propre et sécuritaire. L’HGJ a été en mesure d’offrir ces services pionniers et novateurs en renforçant son rôle comme hôpital d’enseignement affilié à l’Université McGill, en agrandissant et en modernisant ses installations, et en réalisant des études de pointe à l’Institut Lady Davis pour la recherche médicale. Pour en savoir davantage, veuillez consulter JGH.ca.

Photo

Photo courtoisie Photographie médicale de L'HGJ) -- Vêtus de maillots de cyclisme, les employés et bénévoles de l'Hôpital Général Juif démontre leur soutien au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

Photo courtoisie Cyclo-défi Enbridge contre le cancer --

Photo courtoisie Cyclo-défi Enbridge contre le cancer -- L'équipe Paladin se prépare pour leur troisième participation au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. En deux ans, l'équipe a amassé un total de plus de $800,000.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>